Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Quelques questions aux utilisateur du g9.2tt

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 4 233 vues
  • 14 followers
1 Quelques questions aux utilisateur du g9.2tt
Bonjour, je m'interesse de près au g9.2tt mais il y a encore certains point qui me portent a douter,
-Y a t'il un looper integré dans cette pédale?
-Les chorus delay et reverbs sont ils suffisament transparents?
-la dynamique est-elle réellement conservée?

Merci a vous et bonne gratte
2
- nop pas de looper
- ouep
- bonne dynamique

Voila, si tu veux j'en vend un, il ne me sert plus depuis 2 ans, MP si interressé
3
dommage que tu habites outremer j`aurais ete preneur
4
coucou,

  je regarde avec envie le zoom, mais j'ai quelques hésitayion ... donc vos réponses risuqe de beaucoup m'aider:

   - a t il un pitch shifter intelligent 
   - je fais essentiellement du prog donc pas besoin d'enorme disto, estce qu'il est polyvalent concernant les disto ... style 70's a 90's 
   - est ce que quelqu'un l'a essayé branché en direct sur une carte type m-audio fastrack et le son disto donne quoi ????

   MErci d'avance
PIeD2NEz
5
- a t il un pitch shifter intelligent 

Oui il est excellent je m'en sers sur la chanson " searching" de Satriani.

- je fais essentiellement du prog donc pas besoin d'enorme disto, estce qu'il est polyvalent concernant les disto ... style 70's a 90's 

Beaucoups de type de disto disponible , les meilleures pédales et les meilleurs amplis sont simulés.

- est ce que quelqu'un l'a essayé branché en direct sur une carte type m-audio fastrack et le son disto donne quoi ????

Pas besoin de le brancher sur une carte son car il en intègre déja une et qui est de très bonne qualité.
6
salut pied2nez,

j'utilise le Zoom depuis un long moment (depuis sa sortie), et déjà avant toute chose: c'est une machine de guerre!
Il peut tout faire, il m'aide à créer des sons supers originaux et les presets d'usine sont bien méchants aussi.
Concernant le pitch shifter par contre c'est pas la gloire. Imprécis sur les attaques, monophonique...(oublie les pitch d'accords).ça peut assez bien passer sur des sub octaves bien dosées (ça enrichit le son dans le bas et ça a une puissance physique incroyable) mais en tant qu'harmonizer à oublier.
Sinon il excelle dans les distos, et quelques crunch. Avec une palette large et originale et quelques presets "signature". Mais pour les meilleurs crunch, voir du coté du vox tonelab et pour les distos metal: le pod.
et le son dans une carte son est un peu au dessus de ses concurrents, il fait lui même carte-son cubase mais les presets usine sont doublés avec une reverb qui reproduit le son d'une salle et une equa différente qui rend la son très convaincant une fois enregistré.
Mais le meilleur juge et le meilleur avis se sera l'éternel "va l'essayer en magasin"...
Sinon pour le brancher, il vaut mieux un transistor sans personnalité trop typée ou un lampe type moderne et une correction dans le grave, car le bougre mange quand même un peu de fréquence dans le bas du spectre, tu peux corriger ça sur le zoom lui même mais je préfère quand même le faire à l'ampli.

voilà, sinon il est solide, mais demande un peu d'adaptation, ça s'apprend pas comme ça de conduire un airbus...

(petit défaut sur la pédale d'expression de gauche aussi, tendance à devenir un peu molle, mais la fonction horizontale est un atout énorme pour l'originalité)
7
Bonjour à tous ! moi, j'ai une question sur ce pédalier, à savoir si les deux lampes servent vraiment à quelque chose, comparé à un pédalier sans lampes, j'hésites avec le Digitech RP500 ... c'est pour une utilisation en home studio en direct mixette > deux Fostex actives, et je recherche LE PEDALIER Multifx qui se rapprochera le plus d'un son pur, clair, net et précis, en clean comme en sature...sans bien sûr le comparer à un ampli tout lampes, on va pas revenir là dessus mais avoir un son digne pour m'éclater un peu quand même sur mes séquences et ne pas être ridicule quand je vais aller jouer chez mon pote, sur sa sono...
Donc, Zoom, Digitech ? ou autres ? lampe ou pas ? à noter que je n'ai pas du tout aimé le son typé du Tonelab ni celui du Pod XT Live ou X3 Live, trop "synthétique", à mon goùt....

Let's Rock !

8
bonjour
Je possède un petit home studio en appartement, et comme toi je joue et j'enregistre la guitare
( dans le pc ) en passant par le "G9", et bien je peux dire que je suis très déçu de ce pédalier autant que le "POD 2 " que je possédais avant , surtout en mode clean, mais je parle d'enregistrement en direct sans passer par un ampli, parce qu'avec un petit  ampli repiqué par mon micro "BEHRINGER B2" la c'est beaucoup beaucoup mieux!!!! .
9
Bonjour
Je partage vraiment le même avis, je joue, beaucoup en clean, j'ai viré toutes mes pedales pour ce pedaliers, et ben ça le fait pas du tout, après les difficultés d'utilisations ou il te faudra galerer pour comprendre, tu veras que les lampes n'apportent rien, c'est à mon sens un beau gadjet qui donne un chouille de gain mais rien à voir avec les tubes d'un ampli à lampes, perso je suis revenu à l'analogique (pedales boss, mxr et compagnie) au moins ça ne trahie pas mon son de ma grat.
En clair tu peux mettre deux grattes completement differentes dans le g9, il n'en ressort aucune differneces.
C'est une belle merde à mes yeux comme l'ensemble des multieffet, simulateurs d'ampli, après pour le metal et gros sons c'est encore une autre affaire, mais pour le clean c'est pas ça. 

Philippevan

10
 moi aussi je regrette d'avoir acheté ce pédalier qui m'a coûté prés de 400€ et qui après un an ne vaux plus que 200€ et encore certains le vendent moins cher et personne n'en veux