Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Interface Midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Midi
Salut à tous, je voulais savoir pour ceux qui utilisent une interface USB/MIDI, laquelle utilisez vous pour transférer les patchs entre le PC et le g92tt.
J'en ai acheté une vraiment bas de gamme qui ne marche pas ( j ai cherché sur les forums et tous ceux qui l'ont n'arrive pas à connecter la pédale au PC).
C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter une autre interface, et étant donné que je ne veux pas tomber sur un autre problème d'incompatibilité, je voulais savoir quelle inteface vous utilisez.

Pour info je suis sous Vista.

Voilà, merci d'avance ( si on pouvait me répondre assez vite, ce serait très gentil car c'est assez urgent, merci encore!)
2
Salut,

bon tu as dû lire mes posts récents, je ne saurais donc que te dire : shoot.gif E-MU Xmidi 1x1Tab icon_rocket.gif (ca doit etre celle là que tu as)...

PS: pour tous ceux à qui on dit de faire la mise à jour du pédalier pour éventuellement réussir le transfert de patches et qui ont des pb pour les recevoir (depuis le G9 vers le PC ou MAC), ne la faites pas (et ce même si les messages sur l'écran de mise à jour indiquent que tout fonctionne comme dans mon cas, jusqu'au fameux update... error).
Pour moi ca a entraîné la conversion entre un G9 multi-effets guitare et une boite de métal stylée mais vide de tout et sans moyen de restaurer les paramètres d'usine.
3
Ah t2f, c'est pas l.a même interface, même si elle est du même genre. J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un site qui présentait les interfaces qui vont avec la g92tt ICI

J'y ai trouvé mon bonheur : la M-Audio Uno

Je la reçois dans 3 jours!
4
Ok ben tu me diras si ca marche bien. Moi il faut que je renvoie le pédalier là où je l'ai acheté. Je pense qu'il y en aura pour un bout de temps....
5
Oki, je te le dirai.
Pour ton pédalier, je crois qu'il y a une fonction reset. Tu l'as essayée avant de le renvoyer?

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 01:56:14 ]

6
Attention concernant la EMU. Ils ont sorti une nouvelle version qui fonctionne différemment de l'ancienne. facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui j'ai essayé. Ca ne marche plus il n'y a plus rien dedans, quand je l'allume j'ai le petit écran tout bleu et rien n'est écrit dedans. Idem lorsque je veux la resetter.

Comment ca une nouvelle version qui fonctionne autrement (la 2x2 ?) ? Elle marche sur le G9 ?

En attendant retour à mon G2.
8
Je viens d'essayer la M-Audio Uno sur mon G9 (pour retenter la mise à jour) : Device Inquiry Timeouted ! Allez hop j'envoie tout ca au mag icon_boire2.gif !
9

J'ai un problème avec mon zoom g9.2 tt : le son de ma guitare s'étouffe immédiatement, il me faut donner de gros coups de médiator pour avoir un son correct . Autant dire que je ne peux pas jouer de longues phrases en légato quant au taping là aussi sauf à taper comme un sourd le son n'a aucun sustain

C'est comme si le signal d'entrée était faible. Or j'ai essayé avec plusieurs guitares en simples comme en doubles et le résultat est toujours le même

Quelqu'un a t-il une solution?

10

Salut, c'est probablement que t'as le noise gate réglé à fond^^. Je n'ai pas la pédale sous les yeux, donc je ne peux pas te dire comment faire pour la désactiver ou la baisser, mais regarde dans le manuel. J'espère que ma réponse t'aidera :)