Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Pb avec l'accordeur et le son en général !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb avec l'accordeur et le son en général !

Salut,
Je recontre depuis quelques semaine un effet bizaroîde avec mon G9.
J'explique: j'allume ma machine , tout est ok !
Je met la pédale en mode acoredeur et là il arrive de plus en plus ouvent que les petittes flêche pour la hauteur du son ne s'affiche pas. Pour solutionner j'éteint et je rallume le pédalier et là c'est ok...
Plus inquiétant, je joue normalement et en plein morceau, le son perd en puissance et devient beucoup plus grave ! Cela m'inquiète , j'ai un concert samedi et je craint que cela ce passe en concert! !!
Avez vous un conseil a part jette ton multi ?
Rencontrez vous le même pb ou simillaire ?
Merci pour votre aide
Jo
2
salut
j'ai aussi un problème similaire,moi c'est le son qui baisse de niveau de plus de la moitié quand je joue, avec le temps il me le fait de plus en plus fréquement,je n'ai trouvé hélas aucune solution, cela ce produit sur n'importe quel patch ou bank c'est complètement aléatoir,il me suffit de changer de patch pour que le son revienne je  repasse donc en solo, le son est revenu et je refais le même cinéma quelque soit le patch ou la banque donc,j'ai prévu plusieurs sons similaires pour palier à ce problème!
j'ai revu les volumes ,les effets, tout,rien n'y a fait,je pense au final que ces usines à gaze ne sont pas faites pour durer,je m'en sert énormément,j'ai eu d'anciens modèles ou là c'était la connection des patchs qui finissaient par ne plus fonctionner il me fallait appuyer plusieurs fois dessus pour les enclenchés,à moins d'être un bon électronnicien et être bien outillé je ne vois pas trop comment faire! à tiens il me viens une idée  en écrivant peut être qu'en le réinitialisent (ant?) cela peu peut être marcher,un peu comme un ordinateur!(mais tu perdra tout tes sons) en tout cas pour ma part je vais reprendre des pédales mais c'est vrai que pour la quantité d'effets différents produit par ces effets et le prix surtout, je ne risque pas d'acheter tout ça en pédales....!!
bon au final t'es pas plus avancé mais t'es plus seul c'est déjà ça...!! a+ et bon courage!!!
3

Merci pour ton com'
J'ai sauvgarder mes patchs, réinisialiser mon g9, fait la mise a jour v1.07 vers v1.08 , réinstallé mes patchs.
Maintenant je dois voir ce que cela donne dans le temps.
a bientôt !!
4

Bonsoir Jo la gratte,

Plus de deux mois après ta mise à jour, réinitialisation du G9....qu'en est-il de ces problèmes bizarres?

5
Salut à tous,votre probleme c'est les lampes qui sont en fin de vie :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Ben a vrai dire, c'était les vacances donc pas trop de recule pour confirmer que cela est réglé.

Mais je n'ai plus rencontré le pb le peu de fois ou j'ai joué !!

Pourquoi les lampes influanceraient l'accordeur ?

A+

7
Pour l'accordeur je ne sais pas,mais les baisses de volume aleatoire sont du au lampes,c'est le symptome numero 1 d'une lampes qui va mourrire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Réponse un peu tardive.

Une lampe en basse tension c'est presque garanti à vie (j'exagère à peine).

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 23:53:43 ]