Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Experimenter avec le FX-loop du G9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Experimenter avec le FX-loop du G9
Salut a tous, j'ai ressorti mon vieux Zoom propre comme un sous neuf :mrg: car j'ai eu l'idée de faire un test en balancant dans le FX-loop (qui est tres bon et encaisse bien) une pédale a lampe Brunetti Overtone 2 que j'ai chopé sur AF il y a peu (preamp dans lequel j'ai mis une ECC83 en V1 et une 12AU7en V2 pour avoir un Dirt/OD a la Kingsley Minstrel je joue du Jazz Fusion/RnB/Funk) preamp qui va ensuite dans un canal de mon PGA-05 (Cab-Sim 100 % analogique) le tout dans FX-loop du G9 avec les 2 lampes du G9 changées pour 2x12Ax7 TAD Premium (excellentes 12Ax7 pas trop bright ou harsh dans le rendu) ....et honnetement apres avoir mis un certain temps a ajuster les niveaux de Gain entre le G9 (les simus) et la Big Stomp Overtone le résultat est incroyable en balancant juste du speaker monitoring (Fostex PM1) via un mixer Mackie VLZ4 (que du matos AF :clin:) avec l'entrée DI activée pour rajouter un chouilla de granularité ///// honnetement mon Tube Stack de la mort qui tue avec +2K de matos en série il reste eteint depuis :facepalm: je suis arrivé a des textures sonores sublimissimes grace aux simus du Zoom G9 qui ont de mon point de vue (et ayant pratiqué pas mal de matos depuis +20 ans) énormement de caractere (surtout sur le G9 et le G3 que j'ai aussi) et quant aux FX ils sont juste divins (surtout avec l'ajout des 2 circuits lampes/transistor ENR/ACC) ....les Chorus (Ensemble/St. Chorus) sont une tuerie absolue, Flanger (Dyna Flanger) y compris, les Phasers (normalement je ne suis pas fan) sont magiques, les Delays sont parmis les meilleures que j'ai utilisé (et yen a une flopée :mrg:), les Reverbs tres bon aussi (surtout la Modern Spring), plus tous les autres FX hybrides = Oscillator/Tornado/X-bidule /Y-machinchose...

Non franchement quand je vois les mecs qui virent ce multi pour meme pas 200 balles tout ca pour prendre un truc 5x + cher qui ne fait rien de plus car le Quadral Processing c'est du marketing pur et simple car un son gratte n'est pas un son Synthe (c'est pour ca que j'ai revendu depuis longtemps mon guitar synth Roland GR-20) a la limite du Dual Proc ca peut etre interessant pour blender 2 signal en // comme sur mon Gt100 en 4CM avec un E530 (lui meme en série avec une Dual Fusion OD +Cab-SIm PGA-05 +EQ MXR 10bands +Komp/Lim/Hush Rocktron 300G) .....mais avec mon G9 j'arrive avec des sons bien + convaincants et meme complexe je dirais qu'avec mon Gt100 dans lequel le Signal Chain est pourtant bien + sophisitiqué (18 blocs dispo [le double du G9 !!] en Tol'Free assign + 8 Assign available) ET QUANT AUX LAMPES DU G9 OH NON ELLES NE SONT PAS LA POUR LA DECO !!! pas du tout Zoom a du trouver une astuce (c'est des japs hein!) pour découpler le courant en tension sup. afin de faire cracher les tubes leurs harmos et a ce sujet j'ai du tester des EHX,GT,TAD,Tung-Sol dedans avec diff. types (ECC83/12Ax7/12At7 &12Ay7,12Au7 plutot en entrée) ca donne pas du tout la meme chose niveau son les lampes ramenent de la "vraie Life" dans le signal de la coloration avec un genre d"EQ qui modifie le rendu de l'ensemble (+/- Dark,Rich) les TAD sont celles qui fonctionnent le mieux pour moi (pas trop Bright comme les EHX, pas trop Dark comme les GT)

CONCLUSION : je suis bien :aime: de l'avoir gardé bien au chaud et ne pas avoir banqué 700/800 boules pour un Helix (ou meme + pour un Axe FX2) qui m'aurez rien donné de + (voir moins) et meme empecher de faire de la Zik (car trop occupé a tweaker like hell :furieux:) je vais essayer de faire une Demo YT prochainement pour montrer le rendu du G9 avec ce Preamp Overtone et le Cab-Sim qui deja meme sans le Preamp insereé permet de rajouter bcp de dynamique et de patate su son ....essayez avec un simple ADA GCS-2/3 vous verrez ca permet d'ajuster la texture de l'algo Cab-Sim du G9 qui est certes basique mais tres deja tres bon :D: ah oui dernier truc aussi j'envoie en sortie sur une ch'tite tranche bien Funky TLA Fat1 (sans Komp activé) pour ramener encore un peu de compression lampe en fin de chaine (comme avec un Tube PA) et un léger Drive (comme avec des lampes de puissance) ca bastonne venère cette astuce ///// Voili voilou les zikos :oo: en esperant que ca permettra a d'autres de ressortir leur G9 et de surkiffer ce vaisseau amiral au look terrible ///// en + ce multi se tweak on-ze-fly grace a toutes les fonctions accessibles (so good) directement sur la bécane en 1 click (pour les principales) et les switchs et bien jamais eu le moindre souci avec, ils fonctionnent comme au 1er jour :bravo: (apres ca se change facilement je crois avec un fer a souder au pire)

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 11:22:13 ]

2
Haha, oui, il est incroyable ce G9. Il y a 10 ans quand je suis passé sur Kemper, avant de remiser mon G9 j'en ai acheté un deuxième d'occase car je savais que je voudrais absolument rejouer dessus dans les années qui suiveront.

Perso, j'ai trouvé son sweet spot de gain crunch & lead en ajoutant une Dr Swamp dans le loopfx. Je le trimballais avec deux Pm40c pour un cab orange 112 et un cab vht avec un Evm-12l. Un jour sur scene j'ai dû pousser les deux petits pm40c à fond juste pour mon retour perso, j'ai dit à l'inge son , viens écouter ici j'ai ouvert les portes de l'enfer, je n'oublierai jamais la tête qu'il a faite quand il s'est planté devant :mdr:

Bref, j'ai ressorti les G9 hier :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 02:02:13 ]

3
C'est amusant j'ai aussi un Engl E530 et un two notes comme toi. J'ai pas encore décidé comment je vais l'accoupler, avec l'engl c'est tentant mais les préamp zoom vont + m'amuser, je vais essayer marshall 20:20, peut-être le torpedo live et une pédale disto qui doom comme une fuzz. :bave:

Edit : ah mais oui, je vais tester le double preamp G9 :8)

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 04:46:37 ]