< Tous les avis Zoom 707II Guitar
Zoom 707II Guitar
Zoom 707II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

stratouilleur stratouilleur
Publié le 20/01/07 à 22:18
Tout a été dit précédemment. Je pense surtout qu'il faut insister sur le côte pédagogique du sampleur et de la boite à rytme. Pour travailler à la maison c'est excellent.

Plus simple ... est-ce possible dans aussi peu d'encombrement ?
Seule l'édition des patches de rythme est un peu ennuyeuse. Mais on s'y habitue sans problème.

Alors là ... je peux affirmer que sur un ampli à lampe, avec une guitare correcte, c'est tout à fait acceptable. (j'utilise ce multi effet sur un laney lampe 15W ou sur un (très) vieux Davoli 50W à lampe aussi. Et en guitare une strat mexicaine un peu (beaucoup) customisée, ainsi qu'une Ibanez blazer séries de 81, elle aussi améliorée)
Bien sur mieux vaut éviter de cumuler "boost" "compresseur" "disto", pour eviter trop de souffle, mais j'avoue avoir été impressionné par le résultat final.
En fait, sans même passer des heures à faire des essais, j'arrive facilement à trouver le bon son.

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'ai aussi quelques pédales individuelles, mais je dois avouer que pour bosser, la simplicité de l'outils est telle que je l'utilise de plus en plus.
Avec une carte de 64 mo, j'ai au moins 1/4 d'heure d'enregistrement (j'avoue ne pas avoir fait le test montre en main). C'est absolument génial pour enregistrer la petite idée qui vous trotte dans la tête (ou plutôt au bout des doigts).
Acheté d'occasion 90euros, et du coup posséder en même temps un multi effet performant, une boite à rythme et un enregistreur ... tout cela dans quelques cm3 ... je me demande comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenent.
Je dirais simplement "merci zoom" et si certains critiquent ce produit, c'est certainement parce qu'il ont certainement un matos beaucoup plus performant, une technique certainement beaucoup plus aboutie, un portefeuille plus garni, et des oreilles plus musicales, que je ne peux avoir moi-même. Mais pour ma part je suis très satisfait et je refairais ce choix sans hésiter.