Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour MS 50G Version 2.01

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 590 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour MS 50G Version 2.01
Bonjour, à tous

Heureux detenteur de la zoom MS50G, une mise à jour est dispo sur le site officiel ici :

https://www.zoom.co.jp/products/ms-50g/software/

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
3
Procedure pour la mise a jour :
a) Dl le fichier zip du site
b) Dezipper pour obtenir 2 fichiers :
- MS-50G_Firmware_Update_Guide_éû2.01_Win_E.pdf
- ZOOM MS-50G System v2.01 Updater.exe
c) Maintenir appuyé les boutons Haut,bas de la pedale et connecté a l'ordi l'USB afin d'obtenir sur le cadrant de la pédale "pret pour la mise a jour"
d) Executer le fichier .EXE en mode administarteur.
e) Clic sur "Execute" et laisser la procedure se faire toute seul.

quand la mise a jour et terminé c'est indiqué sur la pedale.

f) Clic sur "Terminé" afin de sortir du programme et deconnecter la pédale

g) Rebrancher et là miracle de la technologie Zoom version 2.01 apparrait :-D

Bonne mise à jour a tous et eclatez-vous bien avec les nouveaux effets, moi c'est le cas.:bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 17:07:11 ]

4
ça marche mais, j'ai jamais kiffé la qualité sonore de cet engin
par contre le delay pitch est excellent!
5
En terme de qualité je suis d ac avec toi y à mieux mais c est surtout bcp plus chère. Mais honnêtement j en suis content en complément d effets, histoire d avoir 2 3 effets en plus sans ce ruiner.

J aime bien les effets reverb et les simu d ampli, je balance ça dans une tête très transparente et HP avec un clean nickel et le résultat et plutôt pas mal, en tout cas j aime bien, après sa ne tiens qu à moi.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
comparé à une pédale de disto (et même une metal zone), je trouve les distos assez moches
et la qualité sonore est pas trop
c'est comme si on avait un son froid, moche alors que la qualité des effets était là
je trouve ça dommage de mettre autant d'effets de qualité pour un résultat sonore moyen
mais, oui, y a très peu de pédales avec tout en 1
à 150 euros, oui mais, pas testée
7
Je comprend ce que tu veux dire par "son froid" c'est vrai que ça manque de patate pour les distos, la seule que je trouve pas trop moche c'est la RAT, mais comme je te l'ai dit, je l'utilise que pour les autres effets tremolo,chorus,flanger et simul d'ampli je trouve que pour le prix en fonction de mes besoins y a pas a hesiter.

en plus il nous en rajoute gratos ^^

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
c'est bien si tu comprends car je lis que de bonnes critiques sur ce produit et ça me surprend
je me dis, c'est ma gratte, mon ampli? non,j'ai de bonnes oreilles!! et malheureusement, les sons sont froids
oui, y a bcp de bons sons mais pas dans la qualité sonore: juste dans la conception pour nous faire baver!!
ça me fait penser au digitech rp qui annonçait des centaines de simulations de pédales+ampli etc
et au final: un son très moyen voir pourri quand on connait un bon son à lampes!!
avec zoom, c'était alléchant ! alors, oui, y a des dizaines de réverb, la mise à jour et superbe
y a des chorus, fabuleux delay mais, ça sonne froid!!
vox sonnait un peu mieux, +pédale analogique
je connais un multi-effet à 150 euros à essayer qui aura moins de choses mais, pt être de meilleure qualité!
pour l'instant, je garde le zoom car je m'en sers pour les réverb
par contre le pitch est pourri niveau son
simu 12 cordes idem
n'oublions pas la simu acoustique : ça sonne très criard, aigu mais, ça peut pt être faire illusion avec un bon réglage
sinon,fallait rajouter une petite lampe comme chez blackstar!!
l'idée était excellente mais, je suis assez déçu du rendu sonore!! (pour l'instant)

les distos sont pourries ou alors, faut les régler 3h avec un eq
ils ont fait fort avec la mise à jour mais, ça change rien à la qualité du son !! :

(icon_facepalm.gif

Oui, si on utilise pas des effets tout le temps et si on cherche pas du haut de gamme, peu de place
ça peut faire l'affaire
les concurrents devraient en prendre de la graine !!
9
Oui, on est bien du même avis, une lampe aurai été cool, et surtout réglage obligatoire sur les effets pour avoir un rendu pas trop degueux.
Je me suis aperçu aussi que certaines simul accepte difficilement les autres pédales ex : big muff collé sur le Marshall c est très moche à éviter. Par contre fender et vox un réglage EQ et ça tiens la route.
J hésité avec la tc nova systèmes plus chère mais en terme de qualité y à pas photo, mais ce qui ma décidé c est le prix bien sur mais aussi comme tu la dit le côté il prend peux de place dans le pedalboard pour un grand nombres d effet en 1.

Bref on vera l évolution.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

10

Hors sujet :

Je suis loin d'être convaincu de l'intérêt d'une lampe sur un multi effet numérique. Les lampes c'est bon sur les amplis, pour le reste ....

 

Ola !!!