Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit prog pour edit effet et partager

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit prog pour edit effet et partager
Bonjour, a tous

Voilà dans un sujet posté sur le Zoom G3

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g3/forums/t.517228,un-doc-sur-les-simu-d-amplis.html

j'ai créé un petit fichier excel afin de partager des presets que l'on créé grace a nos petites pedales Zoom.

En faite pour le G3, il existe un petit editeur appelé edit&Share trés sympa pour créer nos presets et les partager.

Seul Ik pour le MS50G le soft ne fonctionne pas, donc il n'est pas possible de faire de partage sauf manuellement.

Donc j'ai créé un petit programme qui permet de selectionner les 6 effets et de donner vos parametres afin de partager sur AF ou autre.

En espérant que ça aidera certrains et que ça plaira aux autres.

http://lotusia.free.fr/Zoom%20G3%20prog%20V1.xls

Allez à vos claviers ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 07:13:11 ]

2
Allez je commence le partage, avec un son que j'ai créé avec le petit soft.

zoom-g3-797116.jpg

Vos commentaires sur le son et sur l'utilisation du soft son les biens venu dans la mesure ou c'est constructif

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

3

Bonjour,

 

Merci pour le fichier xls. C'est vraiment très bien fait et l'idée est excellente... Mon souci: je peux choisir les effets (par exemple en B3 de l'onglet "Effet"), mais je n'arrive pas à éditer les réglages. Encore merci pour ce superbe travail plus qu'utile pour le fan du MS-50G que je suis!

4
De rien, si le prog t'est utile c'est l'idée, il a pour but de partager nos présets et surtout sauvegarder nos paramètres.

Pour ton souci, en faite, le réglage se fait sur une autres feuille (la base de donnée) en bas a gauche, tu cherche l'effet choisi et tu insert tes paramètres perso dans les cadres rouge, ils s'afficherons automatiquement dans le tableau quand tu fera ta sélection, donc je te conseil de commencer par là, comme ça quand tu sélectionnera ton effet, tout sera affiché automatiquement.

Pensse surtout a quand tu a fini ton preset de le sauvegarder sous un autre nom afin de garder toujours ton fichier initial vierge.

N'hésite pas si tu a des idées pour le faire évoluer, je suis a l'écoute. :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:29:44 ]

5

Merci pour le détail bravo . Effectivement, en passant par là, ça marche... Voici mon son préféré du moment avec ma guitare jazz:

6

Oups, j'avais fait un copier-coller avec l'image de ma config, mais ça ne passe pas... Je vais essayer de voir comment insérer une image dans le message...

7

Voici donc ma config préférée en mode jazz:

 

8
hey hey sympa je test ça !!! j'ai des effets aussi que j'utilise bcp en ce moment la BIGMUFF et la scream amélioré car se sont des effets existant mais je trouve qu'ils sont fade donc j'ai donné un peu plus de réalisme a l'effet.

Je les colles trés prochainement.
Merci pour le partage Jazz Up.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 01:09:51 ]