< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

scarabeo scarabeo

« Vraiment bien... »

Publié le 08/04/14 à 15:49
Voir les specs déjà écrites partout.

Enfin un produit intelligent. Je poste rarement un avis mais là, je fais exception.
A moins d'être un ayatollah des effets originaux, cette pédale en offre tellement pour moins de 100€, que ça va changer la donne chez bcp de gratteux et bassistes.
Un bonheur d'utilisation malgré 2/3 (petits) défauts d'ergonomie :
- Dans un chainage d'effets, le bypass au pied ne fonctionne que pour l'effet qui se trouve "virtuellement" à cet endroit. Mais il y a une pirouette pour tout bypasser d'un coup avec le line selector qu'il faut mettre au début de tout chainage.
- L'accordeur pourrait être un peu plus stable et précis mais il fonctionne bien quand même
- Pour les délays, le tap est dans un sous menu. Choses bizarre, les delays gardent leur valeur en ms même si vous êtes au tempo. C'est bien dommage, car il faut avoir une feuille de conversion au tempo si on veut rester dans les clous.

Chose rare, il y a très peu d'effet à jeter, voire même aucun. Tous un jour pourront servir tellement ils sont bons.
Les chorus sont canons, tous les délays, du plus simple au plus sophistiqué, sont là.
Contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, je trouve les reverbes vraiment bonnes. Peut être un chouille numérique, mais honnêtement dans un mix, elles "rentrent" carrément bien.
Cette pédale serait parfaite si Zoom avait rajouté un petit comp. Mais je pense qu'on empiéterait sur la MS 50 plus orientée gratte.

Je l'ai depuis 10 jours, et l'essayer c'est l'adopter.
Elle voyage de mon pedalboard jusqu'à mon Pod Pro par ex. où je rentre en direct avec la pédale entre les 2. Pour enregistrer, sans utiliser les effets du Pod, c'est vraiment bien.
Bref, je recommande chaudement, pour moi c'est carton plein.

Edit qques mois plus tard :

Toujours content du produit même si à l'utilisation, au sein de mon board, je trouve que c'est une pédale qui mange un peu la dynamique du signal de la gratte.
Je lui trouve un petit effet de compression quand sur certains patchs, on empile des effets type reverbs, delays et chorus. Disons que ça manque un chouille d'ampleur et de respiration dans le rendu général. Je me base aussi sur le fait que mon pote avec qui je joue en groupe possède un board rempli de Mooer dédiée et ne rencontre pas ce genre de souci.
En revanche, il n'y a tjrs pas de produit qui en fasse autant dans ce format et à ce prix. C'est certain le format peut rebuter mais l'édition reste simple et très bien pensée...

Bravo Zoom.

Edit de l'edit 4 ans plus tard !
Voilà, cette pédale ne m'a jamais quitté. Seule entorse, j'ai acquis une Big Sky pour vraiment pousser plus loin niveau reverbs. Pour le reste, la Zoom tjrs au top. Depuis la maj (on ne l'attendait plus au bout de 3 ans), j'ai même revendu mon comp TC Hypergravity car les simus ajoutées sont vraiment bien (opto, DBX, etc).
Je fais du live avec et malgré les avis contraires, j'ai appris à vivre avec ses contraintes.
Aucun produit actuel ne peut encore remplir son contrat...