< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-70CDR
Peaveycroquette Peaveycroquette

« Superbe pédale multi FX, un excellent investissement  »

Publié le 04/03/18 à 12:30
Je joue principalement sur une Telecaster, dans un Hiwatt Custom 50 ou un Mesa Boogie Rocket 44.

Dans la volonté d'amincir mon pedalboard, je cherchais une pédale contenant à la fois des reverbs et des effets de modulation, principalement vibrato. Il se trouve que Strymon, avec sa Flint, propose une solution toute trouvée ; mais j'ai d'abord été freiné par le prix de la pédale et un certain manque de flexibilité ; une trop grande spécificité, en d'autres mots.
Et c'est au hasard de mes échanges -toujours enrichissante, la preuve!- dans ce thread: photos de vos pedalboards & racks guitare, qu'un gentil AFien me parle de la Zoom MultiStomp MS-70CDR... Un grand merci à lui!

C'est bien simple, cette pédale me fait halluciner, elle représente probablement l'un de mes meilleurs investissements de ces dernières années. Quand je vois son prix et les services qu'elle rend...
Elle propose des dizaines d'effets (reverbs, delays, modulations, filtres et même EQ et compression!!) classés par famille, et reproduisant le comportement de pédales célèbres.

Comme souvent, les presets d'usine ne sont pas très intéressants. Mais dès qu'on édite son propre programme, on est frappé par la simplicité de la pédale. Les trois paramètres principaux sont directement accessibles avec les trois encodeurs, mais on peut bien entendu accéder simplement à d'autres réglages, par un système efficace de pages.

Je ne vais pas répéter tout ce qu'ont dit avant moi d'autres Afiens enamourés de cette petite merveille. Je suis juste épaté de la qualité des effets, rien n'est gadget.
Le seul manquement concerne le changement de programme, qui ne peut se faire au pied. Il faudra se baisser et tourner un encodeur, ce qui n'est pas idéal sur scène. Mais c'est le revers de la médaille de la compacité de cette pédale.

Un vrai bijou.

---------
une remarque pertinente de scarabeo, par MP, qui éclaire mon propos:

"Comme tu conclus qu'il ne lui manque le changement de presets au pied, je te confirme que même ça elle le fait.
Il faut assigner sur le bandeau à droite de l'écran une lettre (de A à Z) qui va correspondre au preset en question. Ensuite, au switch, on les fait défiler dans l'ordre de l'alphabet, pas le plus efficace mais ça a le mérite d'exister."