Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Photos
1/377
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Sujet Logiciel d'édition pour les pédales Zoom MS 70

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 8 053 vues
  • 16 followers
1 Logiciel d'édition pour les pédales Zoom MS 70

Hello,

Je viens de découvrir ce logiciel Windows / Mac qui permet l'édition / sauvegarde des patchs des pédales Zoom G1 / B1 / MS

 

https://tonelib.net/

 

Enjoy !

 

 EDIT : Version 32 bits, elle fonctionne avec Windows 7, sous XP je n'ai pas pu la faire marcher.

 http://www.tonelib.net/download/Tonelib_Win32.msi

 

L'idée étant d'utiliser un vieux portable pour faire ses presets en répète.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:39:25 ]

Afficher le premier post
11
Salut à tou.te.s

Ça a l'air top cette histoire de logiciel OPEN SOURCE merci Mod7 pour la découverte.

Personnellement ma pédale a toujours tendance à beaucoup trop amplifier les signaux entrant, du coup saturation dégueu en sortie... beurk. Donc pour palier à ça je mets par exemple un effet avec le volume super bas, ça marche, par contre si j'enclenche l'accordeur ça bypasse la chaîne d'effet et BAM rebelotte ! Méga saturation. je ne sais pas pourquoi...
Avec guitare ou thérémine c'est la même chose...

Personne n'a l'air d'avoir ce soucis. :8O: (tant mieux)

Vous pensez qu'on peut régler le volume "global" de toute la pédale dans le logiciel Open Source ? Quelqu'un à des pistes ? (ou alors c'est juste ma pédale qui a un soucis...)

Composition de musique à l'image
One-man-cinematic-post-rock-band : Seuls
Réalisateur : Mundicore.fr

12
Non ce logiciel ne permet que d'ajouter/enlever des effets pour le moment. Pas de réelle modification en profondeur des firmwares. La série des MS ne prévoit hélas pas de contrôle général du volume.

Ton souci est étonnant en effet, je ne l'ai jamais rencontré sur les Zoom par lesquels je suis passé. Un petit retour SAV pour un remplacement semblerait opportun. Sinon, tu as la possibilité de régler l’accordeur sur mute.

Le thérémine avec ce genre de pédale ça doit donner des sons sympas :), t'aurais un extrait ou deux ?
13
Je l'utilise au cul d'un Minilogue et je n'ai pas du tout ce souci. :noidea:

Ceci dit, une petite update de firmware (même si tu as déjà le plus récent) peut parfois résoudre ce genre de problème.
14
Citation de Georges :
Personnellement ma pédale a toujours tendance à beaucoup trop amplifier les signaux entrant, du coup saturation dégueu en sortie... beurk. Donc pour palier à ça je mets par exemple un effet avec le volume super bas, ça marche, par contre si j'enclenche l'accordeur ça bypasse la chaîne d'effet et BAM rebelotte ! Méga saturation. je ne sais pas pourquoi...
Avec guitare ou thérémine c'est la même chose...


J'en ai eu une qui faisait ça sur le côté gauche mais pas à droite, neuve. Sans doute un problème dans les amplis op de l'étage d'entrée. Ça a été pris en charge en garantie.
15
j'ai testé le soft proposé par Tofe
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tonelib.zoom
ca a l'air top, mais reste a voir a l'usage

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 11:00:59 ]

16
J'utilise ce soft depuis qq temps déjà (sur un G1on). C'est vraiment pratique : pas de souci particulier à l'usage.
17
Salut à tou·te·s,
Désolé pour la méga latence, j'étais persuadé que personne n'avait répondu au message, je ne sais pas pourquoi... j'ai pas mal de bugs aussi sur le site (+ mon inattention...bref, sorry). En tout cas merci pour vos réponses, je l'avais choppé d'occase cette MS-70 du coup pas de SAV, elle est upgradée, et je l'ai re-testé avec un nouveau groupe, pas de thérémine cette fois, et à part le soucis de volume super fort en "mode accordeur", elle marche plutôt très bien, vu que j'utilise le tap tempo à la place de l'accordeur dans cette config... tant pis pour moi, c'est pas dramatique.

Pas d'enreg de thérémine malheureusement (mais promis j'en ferais quand je m'y remettrai !), il est un peu au placard ces temps ci (plein d'autres projets en cours), mais c'est vrai que c'est hyper fun comme instru, je l'ai fabriqué avec ce kit si ça branche certain·e·s 3 soudures et c'est réglé ! Un petit délai et une réverb et on part dans l'espace ! :D:

Composition de musique à l'image
One-man-cinematic-post-rock-band : Seuls
Réalisateur : Mundicore.fr

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 19:36:51 ]

18
il y a une mise a jour pour la pedale. si on la charge, il faut aussi prendre la nouvelle version du ton lib ( oct 2019)

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

19
Citation :
il y a une mise a jour pour la pedale. si on la charge, il faut aussi prendre la nouvelle version du ton lib ( oct 2019)

Merci pour l'update Motutunga, je testerai ça dès que j'ai un peu de temps.

Composition de musique à l'image
One-man-cinematic-post-rock-band : Seuls
Réalisateur : Mundicore.fr

20
Attention : j'ai un gros bug avec le ToneLib Zoom. Lorsqu'on déplace un patch, il est sensé se switcher avec le patch à l'emplacement cible.

Sauf que dans l'opération, le patch cible peut s'effacer. On se retrouve avec un doublon du patch qu'on a déplacé.

ça pue. J'ai perdu un bon patch que j'espère pouvoir refaire. J'ai signalé le bug à Gadwin. On verra bien s'ils réagissent, mais dans l'intervalle, faites une sauvegarde avant de jouer avec votre liste de patchs.