Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AirFX
Photos
1/84
Alesis AirFX

Sujet Pour la voix ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 502 vues
  • 4 followers
1 Pour la voix ?
Bonjour, je voullais savoir si le Air Fx pouvait avoir une utilité pour la voix ?
Je sais qu'il n'a pas de reverb ou de delays mais ce n'est pas ce que je recherche avec cette machine.
Concrètement, pourais-je trouver des sonorités intéréssantes pour le live ? Quelqu'un l'a-t-il déjà éssayer sur sa voix ?

Merci d'avance !
2
Ah merde, je l'ai pas encore testé sur ma voix...

ce que je sais, c'est que j'aime beaucoup ce joujou, mais je l'utilise essentiellement avec un synthé...
Je pense que pour le prix, tu peux foncer, car il y a quelques effets qui à mon avis sonneront bien sur la voix, il y a un mini vocoder qui le fait très bien sur du synthé (mais n'espère pas jouer une vraie mélodie avec), et quelques autres effets de saturation, de réduction de bits, etc. qui doivent plutot le faire bien.
Certains effets ne sonnent bien que si tu as un mix complet, c'est à dire qu'un seul instrument n'envoie pas assez (nottament au niveau de la richesse des fréquences envoyées) pour que l'effet fassez quelque chose de probant en sortie.

Je l'ai vu passer à 120 euros ya pas longtemps !

attention, je ne te le conseillerait pas comme seul et unique multi effet, il lui manque l'essentiel (mais tu sembles en être conscient) mais plutot comme un ajout pour faire des trucs qui viennent de l'espace.

Je l'ai aussi utilisé pour alimenter une entrée micro d'un vocodeur (au lieu de brancher un micro dans le synthé, j'ai branché le Air FX seul branché dans le synthé), et ça le fait terrible !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Effectivement, je recherche quelque chose de "différent"...
Pour le reste je possède une vocal 300 que je vais bientot remplacer par une m300 de chez TC electronics ou la V-verb pro 2496 de Behringer.
Merci pour ta réponse, si quelqu'un l'a déjà utilisé sur une voix, je serais curieux d'avoir son avis...
Merci à tous !!!
4
J'aurais bien fait un test pour toi, mais je suis trop occupé sur mon temps libre (mariage : plus qu'une semaine !) et après je pars en vacances....
si vraiment j'ai 2 secondes de libre demain, je t'envoie ça par mail (mais n'y compte pas :ptdr: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Je l'ai utilisé sur ma voix, ça marche très bien, moins bien en insert qu'en "direct" évidemment mais aprèsc'est nickel.
6
Tiens, Cyclik, justement, quels sont tes numéros (ou noms) de programme qui marchent le mieux, sur la voix ?

As tu des montages qui le font particulièrement bien à partager ?

moi, comme je le disais, une idée de montage: AirFX, programme 4 (Frankenstein lab, je crois) dans l'entrée micro du Korg MS 2000, sur le preset (d'usine !) vocoder nommé "chorus vocoder".
Je fais parler le Air FX en même temps que je joue sur le MS 2000.
le programme 4 est un de ceux qui génèrent du son tout seul.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
J't'avoue ne pas avoir ça en tête. Je l'utilise couplé avec deux kaoss pad/red star/ef303, ça dépend.... j' utilise beaucoup les effets lowfi et distos, certains filtre passe haut, le pitch est très bien et tu as un effet de "slice" (qui découpe juste le son comme un gate rythmique) qui est aussi bien marrant..... l'effet vynil reste un de mes favories.... couplé à ton korg à mon avis c'est que du bonheur!
8
Les effets, je les connais bien, mais tous ne fonctionnent pas nécessairement bien avec tel ou tel instrument (ou de la voix) !

Avec le Korg, c'est une tuerie ! Par fois, je prend mon pied tout seul avec des sons qui tournent tout seuls en arpège (plus besoin de jouer sur le clavier), une main au dessus du Air FX, et l'autre main qui peut soir jouer sur un autre synthé, soit controller d'autres paramètres en MIDI avec un D-Beam.

J'avoue que j'aimerais beaucoup essayer le Kaoss Pad aussi, un jour ! Et puis un petit sampler simple, ça me brancherait bien (je sais que le Kaoss le fait, mais ça me parait bien trop minimaliste pour être bien...). Peut être qu'un futur Kaoss 3 ?

Mes effets préférés, c'est effectivement le tremolo (le slice), et aussi la modulation (le programme juste à coté).
Sur les arpèges, j'aime beaucoup aussi le programme "vocoder", qui ramène tout à la même note (celle indiquée par ma main), mais qui conserve le rythme, en mettant un son "robot"... bref, je l'adore ce Air FX !!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9

Citation : J'aurais bien fait un test pour toi, mais je suis trop occupé sur mon temps libre (mariage : plus qu'une semaine !)


Félicitations, tous mes voeux de bonheur. :aime:

Citation : Je l'ai utilisé sur ma voix, ça marche très bien, moins bien en insert qu'en "direct" évidemment mais aprèsc'est nickel.


Justement, je compte le placé en insert sur ma Mbox mais tu parles de direct. Quels sont les branchements ? Je suppose qu'il n'y a pas d'XLR, comment faire alors ?

Merci d'avance ! :clin:
10

Citation : Félicitations, tous mes voeux de bonheur



merci ! :coucou:


ça va être la fête ! :fete:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus