Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/539
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Midiverb qui bloc au démarage

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midiverb qui bloc au démarage
Salut à tous

je vous sollicite en espérant trouver une réponse à mon probleme :

Je possede la midiverb 4 et sans aucune raison particuliere ,elle beug au
démarage .
elle reste bloqué sur l'affichage de démarage avec la LED bypass qui reste rouge .
Plus aucune fonction ne répond . J'ai bien éssayer de la tripoter dans tout les sens , de la ralumer , de déconnecter l'alime , d'appuyer sur plusieur bounton ... mais pas moyen de la réinitialiser .

quelqu'un connait il se probleme , un moyen de la faire revenir au programme d'usine par une petite fonction magique ????

merci d'avance

a bientot

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

2
Salut.
Moi, à ta place, je ferai un retour SAV direct... :|
3
Cela vient probablement de la pile au lithium. Même si la durée de vie est très longue parfois la changer ou juste lui faire un petit coup de ménage a elle et son support (chiffon sec) permet de relancer le soft au démarage. Bien évidament faire attention de débrancher la Midiverb 4 du secteur et toujours travailer dans la machine qu'avec une seul main l'autre n'etant pas en contacte avec la machine. Ca m'est déja arrivé deux fois avec des machines très différente alors...
Avant de remmetre la pile sur son support il est bien d'attendre environ 1h de toute façon les données pas sauvegardées seront perdus.

Si non de souvenir il y a une manipe pour le reset mais j'ai plus la doc (déja que j'utilise plus non plus la midiverb4 depuis plus de 6ans)

Je vais regarder ca.
4
Pour faire suite à mon message au dessus, voila ce qu'indique la doc (en PDF sur le net) pour tout les problèmes lié au logiciel.

To re-initialize the MidiVerb 4, hold down both [PROG] and [D] while turning on the power.
This will reset all Utility parameters to their default settings, and will recall Preset 01.

Voila
5
Ok !

merci jctroyes je matte cela des se soir !

dabord le manipe , puis le pile lithium .... la masse éventuelment :fache: et dernier recourt .... le SAV :(

au cas ou , la pile est visible et accessible facilement ??
cela me fait peur de mettre les mains dans de l'éléctronique .

je vous tiens au jus .

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

6
Salut Attack Filters !


Surtout, débranches là complètement, attends 2-3 minutes et décharges-toi électriquement avant d'intervenir dans la midiverb car tu risquerais de griller des composants !

Le mieux est d'éviter le plus possible de mettre les doigts partout sur les composants et soudure, et d'utiliser des outils isolés.

Pour te décharger électriquement (électricité statique), tu touches le plot de terre d'une prise électrique de ton logement (juste avant d'ouvrir et d'intervenir)...

Si tu respectes ces précautions, tu n'auras pas de soucis particuliers.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
:furieux: :furieux: :furieux:

P'tain de constructeur !!!!

La pile lithium est collé ou soudé aux pates qui la tienne... impossible de l'enlevé , enfin j'ose pas forcé ....
alors je sais pas....

je vais la ramener je crois .

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

8

Citation : P'tain de constructeur !!!!


Tu sais il y a des gens dont c'est le métier et ça s'appelle un technicien...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

9

Citation : Tu sais il y a des gens dont c'est le métier et ça s'appelle un technicien...



Olb, cette pointe d'ironie est-elle bienvenue ? Je ne pense pas, d'autant que 'Technicien' ne signifie pas obligatoirement 'travail bien fait' :clin:

C'est comme les chasseurs, y'a les bons chasseurs, et y'a les mauvais chasseurs... :8)

Mais je vais pas lancer une polémique là-dessus... T'es Technicien ?.. Merde, c'est con :lol: (pour ceux qui réagirait violement, ceci est une blague).

Pour revenir au sujet, si la pile est soudée, c'est d'une part pour une raison de qualité ce qui prouve le sérieux d'Alésis (pas d'oxydation des contacts, meilleure conductibilité électrique...), d'autre part parce qu'il est absolument très rare d'avoir besoin de la changer... (ta midiverb a dû rester longtemps sans être utilisée)...

Donc, si tu te sens de la changer en déssoudant les pattes, il faut t'assurer d'avoir le geste sûr et le bon matos (un fer à souder pro avec une régul de température pour éviter de cramer les composants alentour, et éventuellement de la tresse à désouder pour éviter de foutre de l'étain partout et de créer un court-circuit accidentel).

Sinon, comme le préconise Olb, il vaut mieux que tu la confies à un habitué...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

10
Bon , je me suis calmé ( la reverb a volé par la fenetre...lool...)

disont que si je pouvais éviter d'aller voir un technicien qui va me prendre 100€ pour une soudure et le changement d'une pauvre pile a 5€ ....
(malgré tout le respect que j'ai pour ce metier ).

alesis aurait juste put mettre un systeme moins technique qui nous permettrais a tous d'intervenir quand au changement d'une simple pile.... :|

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters