Art FX-1

Tous les avis sur Art FX-1

• Art FX-1Publié le 29/05/06 à 13:51
    C'est un multieffet multiusage, de petite taille, format "1/4 de rack arrondi façon art" (type art tube mp, studio...)
    La boiboite contient 2 x 15 effets divisés en deux banques:
    la première contient les reverbes classiques, des delais et des effets de modulation du son
    (Hall,chamber, plate, room, gate, reverse reverb, chorus, flange, delay, dual delay, doubler, pitch shift, tremolo, reverb & panner, tremolo & reverb + bypass)
    la deuxième contient pour resumer des reverbes enrichies ou couplées à d'autres effets
    La boiboite contient 2 x 15 effets divisés en deux banques:
    (reverb & delay, flange & delai, chorus & reverb, chorus & delay, reverb & delay & chorus, reverb & delay & flange, Left chorus & Right gate reverb, L flange & R gate reverb, L reverb & slap & R flange, L reverb & slap & R chorus, L reverb & R flange, L reverb & R chorus, true stereo room reverb, true stereo plate + bypass)

c'est du numérique evidemment
    l'édition des effets est inexistante, on se contente des presets. A noter tout de même qu'il existe deux parametrages différents par effets accessibles via la touche "norm / more", on obtient bien deux effets différents, ce qui permet de trouver le preset le plus approprié pour son utilisation

en tout et pour tout deux potards et quatres poussoirs
    potard de gauche: reglage du mix "dry/wet" de l'effet
    potard de droite: selecteur d'éffet, gradué de 1 à 15 + bypass tout en bas
    deux poussoirs pour booster le niveau soit de l'entrée soit de la sortie, soit les deux
    un poussoir pour passer de la banque A à la banque B
    et le poussoir "norm/more" pour les deux presets différents de l'effet choisi
    ah oui et puis une led verte de mise sous tension et une rouge de clip
    connectique:
    4 jacks à l'arrière
    car oui!! hmmmm c'est du stéreo et ça c'est plutot cool (2 IN L/R et 2 OUT L/R)
    + prise adaptateur 9v

C'est on ne peut plus simple, tout est marqué dessus, jusqu'au descriptif du contenu de chaque banque qui est serigraphié sur le dessus
    pas d'erreurs possibles
    Les potards sont bien costauds, les poussoirs un peu rikikis mais c'est faisable
    j'ai bien eu le manuel avec, mais je n'ai pas regardé, c'est inutile
    pas de "clac" en passant d'un effet à l'autre
    les poussoirs de boost d'entrée ou sortie sont appreciables sur un micro mis en direct dans le FX1

Les effets sont efficaces oui dans l'ensemble
    les reverbes sont plutot pas mauvaises et assez variées, sans etre trop froides
    Je l'ai surtout acheté pour les reverbes je ne suis pas déçu, les presets de la bankB (reverb enrichies) sont très appreciables sur des voix
    il y a quelques effets qui sont vraiment là à titre de gadget tel le pitch shift qui est assez mauvais
    finalement, les presets sont suffisants pour le petit home studiste que je suis, je ne ressens pas le besoin d'éditer mes propres effets, pas pour l'instant, donc aucune frustration.

Je l'utilise depuis une semaine sur guitare et voix, tout va bien, je trouve ce dont j'ai besoin
    C'est compact, rapide à mettre en oeuvre, assez complet et bien pensé, je dis merci ART.
    je regardais les vieux multieffets boss (en demi rack là) mais j'ai acheté celui là sans connaitre
    à mon avis, ce petit multieffet est pas mal pour débuter en home studio, ou pour un guitariste chanteur solo, pour le live ça peut le faire
    je suis bien emballé par la petite boite! allez 9
    et puis je l'ai eu à meme pas 25 euros sur ebay alors....