< Tous les avis Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
KekeDeLuxe KekeDeLuxe

« Pas indispensable »

Publié le 18/02/14 à 16:56
Voir fiche constructeur et avis des autres AF pour les détails. Effets de modulation (chorus, flanger, etc...) standards, effets dynamiques (enhancer, compresseur, etc...), reverb, delay et aussi plein de trucs inutiles dont le ridicule "vynilizer" ou un douteux vocoder.
Editable en stereo ou 2x mono avec mémoires utilisateur.
Tout numérique low cost.

Pas très compliqué, 4 potards sans fin assignés selon la fonction sélectionnée. Un détail intéressant: la touche "compare" qui permet comme son nom l'indique de comparer le son avec et sans l'effet. Le manuel, comme toujours chez Behringer est pléthorique mais peut être instructif pour débuter (préférer la version anglaise, y a des trous en français).

Franchement, n'importe quel patch intégré dans une table (même les UFX de Behringer soi-disant copiés sur ce virtualizer là) ou un enregistreur fait aussi bien sinon mieux. En plus (mais c'est un avis personnel et subjectif), le son sort "tout petit".
Je l'ai utilisé sur guitare, clavier ou en auxiliaire sur une table.
L'effet le plus convainquant est la réverb : une fouletitude de paramètres et un rendu assez sympa.

Je la possède depuis 7 ans mais m'en sers vraiment très rarement. Comme dit plus haut, j'aime autant les patchs dispos sur la table ou l'enregistreur, ça fait moins de cables à connecter ; ou pour la guitare, des vraies pédales.
Evidemment, pour le prix, faut pas rêver. Reste que c'est solide, plein de jolies loupiotes et qu'on peut s'amuser avec (mais seulement s'amuser...). C'est pour ça que je ne note pas 3.
Je ne referais pas ce choix. Si je venais à avoir vraiment l'utilité d'un rack d'effets, je taperais plus haut dans la gamme.