Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Tous les avis sur Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

( 3.6/5 sur 32 avis )
  • Produit intéressant

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 26/11/16 à 18:10
    Ce matériel me permet de m'amuser avec quelques effets même si en 15 ans il a vu la concurrence le dépasser... Utilisé pour les CHORUS, ECHOS, REVERBS classique notamment pour le chant ou sur IBANEZ. Multi-effets permettant un paramétrage sur deux couches, simple et convivial, avec des IN sous forme XLR ou 6,35
  • Très bien pour le prix

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 03/04/15 à 18:08
    Très bon processeur à effet pour le prix.

Du behringer qui fais son travail très facile d'utilisation plusieur page pour ses presets j'en ai une utilisation live et studio et il ne ma jamais déçu ni planté.

Pour ma pars très satisfais si le choix ce présenté ce serais sans hésitation.
  • Un bon truqueur de voix

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 24/03/15 à 10:29
    Je l'utilise directement raccordé sur un micro et entrée de table de mixage
    Bref un truqueur de voix
    Si pour les effets enregistrés il n'y a pas de problème d'tutilisation ( certain je me demande encore pourquoi ils sont la) par contre en mode édit j'ai toujours pas réussi a combiner plusieurs effets en même temps par exemple un peu de reverb et d'écho
    J'ai du louper quelque chose dans la notice
    Au final un produit abordable niveau tarif qui fait son job sans problème majeur
    Si c'était a refaire oui sans hésitation
  • utile pour l'écoute

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 19/03/15 à 07:19
    je m'en sers pour ajouter de l'effet à l'écoute lors de l'enregistrement ( en particulier pour les voix). pour cette utilisation il me convient tout à fait ( à ce prix on ne devrait pas hésiter) un peu de souffle par contre et une qualité un peu inégale en fonction des effets et donc réservé au seul monitoring jamais pour l'enregistrement.
  • Il me va bien

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 29/11/14 à 22:50
    Rack d'effets format 19" 1U.
    71 Algoritmes d'effets, des basics, des incontournables et des inutilisables... Tout en dedans.
    Memoires internes avec 100 presets et 100 users.
    4 potars en façade pour editer et modifier les effets en temps réel.
    1 potar de mix, et boutons pour acceder aux différents menus.
    Face arrière: prise MIDI in out tru, entrées et sorties stéreo en jack 6'35 ou XLR.
    Encran LED 7 segments.

Utilisation ultra simple.
    Manuel complet en anglais, avec explication sur les effets, les éditions... Par contre très léger en français. Il n'est pas trop utile vu la simplicité de l'appareil.

La de tout et du rien!!!!
    Sur les 71 algorithmes d'effets......
    Rack d'effets format 19" 1U.
    Memoires internes avec 100 presets et 100 users.
    4 potars en façade pour editer et modifier les effets en temps réel.
    1 potar de mix, et boutons pour acceder aux différents menus.
    Encran LED 7 segments.

Utilisation ultra simple.

La de tout et du rien!!!!
    Sur les 71 algorithmes d'effets proposés:
    Les Reverbs: les plus soft passent bien (Room, ambience). Les autre (stage, cathedrale...) sont trop brouillons.

Les delay: classiques

Modulations: Chorus pas mal. Flanger, phaser: superbe mais avec des réglages assez light.

Dynamique et psycho-acoustic: J'aime bien le compresseur et l'ultrabasse mais encore une fois avec un réglage assez light car il sature rapidement et donne une bouillie sonore dans les fréquences graves extremes!

Filter et EQ: les EQ font assez bien leurs jobs, le LFO est affreux!

Distortion et amp simulation: je n'utilise pas ou peu donc pas d'avis. Pour de la distortion, mieux vaut passer par une pédale Boss (metal zone par exemple).

Special FX: contient un vinylizer, inutile
    Sampler: à chier
    Vocoder: siffle et marche très mal, c'est plutôt un génerateur de larsens!!!
    Resonator: rien de sèrieux.

et pour finir des combinaisons des effets les plus utilisables: Chorus & reverb, Flanger et Delay....

Je l'ai acheté voila plus de 10 ans pour 119€.
    Je le garde car je m'en sers pour quelques reverb et phaser sur des sons de cordes synthétiques (leger effet tournoyant) à petite dose.
    Je ne pense pas regretter mon choix car j'ai 4 presets perso qui me servent bien.
    Sinon j'ai d'autres processeurs d'effets plus serieux (Alesis) pour travailler mes sons.
    Aujourd'hui, je ne pense pas que je referai ce choix.
    En occase, il se trouve pour pas cher et peu dépanner des musiciens débutants!
    Je n'ai rien contre Berhinger, mais ils auraient mieux fait de laisser que les effets classiques et eviter de faire du remplissage avec des choses completements inutilisables: vocoder et sampler, par exemple.
  • l'essentiel, qualité moyenne

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 22/08/14 à 11:44
    Une caintaine d'FX disponible et modifiable via les encodeurs ou en MIDI.
    Rackable, jack, XLR, MIDI IN OUT THRU.

Avec un écran minuscule et plusieurs pages de paramètres c'est vite un combat pour éditer les effets. Le manuel est complet.

Oui les effets sont bien même si ils manquent parfois un peu de corps.
    J'ai du souffle dans la machine ce qui me pose un problème pour mes enregirements.
    Je l'utilise en Auxiliaire sur une table Mackie 1402 VLZ Pro.

Une caintaine d'FX disponible et modifiable via les encodeurs ou en MIDI.
    Rackable, jack, XLR, MIDI IN OUT THRU.

Oui les effets sont bien même si ils manquent parfois un peu de corps.
    Je l'utilise en Auxiliaire sur une table Mackie 1402 VLZ Pro.

Pour un premier rack d'FX pourquoi pas. On peut se familiarisé avec la gestion des effets mais pour une utilisation plus poussée mieux vaut passer dans une gamme supérieure.
  • pas mal

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 19/04/14 à 13:21
    C'est processeur d'effets correct, il y a 99 programmes : des reverb, delay, tremolos, distorsion, et des possibilités pour en créer soi-même. Par contre , on ne peut pas éditer les effets sur un ordi.
    C'est donc un processeur tout en un, numérique, la qualité des effets n'est pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit la rolls des processeurs pour ce prix là. Pratique pour quelqu'un qui n'en a pas d'autre et pour un DJ ou un sonorisateur qui veut envoyer quelques effets sur ses playbacks.

je l'ai acheté d'occasion et très peu utilisé, car j'ai d'autres modules d'effets à ma disposition.
    Revendu donc, comme je l'avais......

Revendu donc, comme je l'avais acheté.
    Pas mal dans l'ensemble pour quelqu'un qui cherche un processeur d'effets pour pas cher.
    note générale et personnelle : 6/10

quant à mon expérience, je dirais que si on n'essaie pas on ne peut pas savoir, si c'est une bonne affaire ou pas, mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer.
  • Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 02/03/14 à 10:47
    reverb,chorus, flanger, compresseur/limiteur, phaser, delay, expandeur,pan; tremolo,pitch,leslie,etc...

triplette midi, in , out, thru, rack 19"

in/out jack/xlr

utilisation enfantine, édition à même l'appareil très simple.

100 presets usine et 100 utilisateurs

reverb pas trop mal si queue de reverb pas trop longue, sinon, un coté un rien métallique.

je l'utilise surtout en comp/limiteur en complément d'un tc electronic et d'un futur rack à venir.

les autres effets sont à peu près exploitables, en prenant le temps et le soin de les peaufiner.

triplette midi, in , out, thru, rack 19"

in/out jack/xlr

utilisation enfantine, édition à même l'appareil très simple.

100 presets usine et 100 utilisateurs

une douzaine d'années, pour le prix, ce n'était pas mal, mais aujourd'hui, on a la possibilité de trouver bien au dessus, pour guère plus chère... en neuf et encore plus en occase....

Mais il est vrai que remis dans le contexte d'époque, il offrait quand même pas mal de possibilités et d'effets variés.
  • Pas indispensable

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 18/02/14 à 16:56
    Voir fiche constructeur et avis des autres AF pour les détails. Effets de modulation (chorus, flanger, etc...) standards, effets dynamiques (enhancer, compresseur, etc...), reverb, delay et aussi plein de trucs inutiles dont le ridicule "vynilizer" ou un douteux vocoder.
    Editable en stereo ou 2x mono avec mémoires utilisateur.
    Tout numérique low cost.

Editable en stereo ou 2x mono avec mémoires utilisateur.
    Tout numérique low cost.

Pas très compliqué, 4 potards sans fin assignés selon la fonction sélectionnée. Un détail intéressant: la touche "compare" qui permet comme son nom l'indique de comparer le son avec et sans l'effet. Le manuel, comme toujours chez Behringer est pléthorique mais peut être instructif pour débuter (préférer la version anglaise, y a des trous en français).

Franchement, n'importe quel patch intégré dans une table (même les UFX de Behringer soi-disant copiés sur ce virtualizer là) ou un enregistreur fait aussi bien sinon mieux. En plus (mais c'est un avis personnel et subjectif), le son sort "tout petit".
    Je l'ai utilisé sur guitare, clavier ou en auxiliaire sur une table.
    L'effet le plus convainquant est la réverb : une fouletitude de paramètres et un rendu assez sympa.

Je la possède depuis 7 ans mais m'en sers vraiment très rarement. Comme dit plus haut, j'aime autant les patchs dispos sur la table ou l'enregistreur, ça fait moins de cables à connecter ; ou pour la guitare, des vraies pédales.
    Evidemment, pour le prix, faut pas rêver. Reste que c'est solide, plein de jolies loupiotes et qu'on peut s'amuser avec (mais seulement s'amuser...). C'est pour ça que je ne note pas 3.
    Je ne referais pas ce choix. Si je venais à avoir vraiment l'utilité d'un rack d'effets, je taperais plus haut dans la gamme.
  • Mauvais

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 30/01/14 à 19:48
    Sur le papier il est très bien, il dispose d'entrées/sorties en XLR ou en Jack, Trois fiches midi (in, out, thru)

jusque là c'est pas encore trop mauvais, il faut prendre le temps de le comprendre avant de pouvoir faire les réglages que l'on veux

et là c'est le drame.
    plug en insert sur une 01V énorme buzz, changement des câbles aucun changement dans le son, mis en insert sur une phonic AM442D même résultat, mise en place d'une quadraverb pour voir, et là miracle disparition du buzz.

du coup il à virer et n'as plus jamais servis. je l'ai donné à......

et là c'est le drame.

du coup il à virer et n'as plus jamais servis. je l'ai donné à emaüs