< Tous les avis Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Multi-effets numériques stéréo.
Entrées sortie stéréo jack et XLR, niveau switchable +4dB ou -10dB
Midi In/Out/Thru
Ecran LCD 4 caractères.
Un bon point pour la connectique XLR.

Il est facile à utiliser pourvu qu'on ai lu la doc. Les effets sont faciles à éditer grâce aux 4 potentiomètres. Le bouton "balance/bypass" se coince un peu chez moi donc je l'enlève le remet et hop c'est reparti mais des fois c'est embêtant.
L'alphadial est aussi pratique.
On peut editer environ 8 paramètres par son. 2 paramètres sont quasi toujours réservés pour l'égaliseur high/low donc en pratique c'est plutôt 6 paramètres. Pour un effet simple (genre chorus ou reverb), on peut donc l'éditer assez précisément mais pour les effets composés (reverb+chorus par exemple), on a moins de paramètres pour chaque effet.

Je trouve l'écran un peu petit, du coup c'est dur de savoir de quoi il s'agit quand on sélectionne un preset ! Il vaut mieux s'imprimer un double de la liste des presets ! Il un a système de LEDs à coté de l'écran pour dire quel type d'effet est sélectionné mais c'est pas très pratique.

Il y a environ 1 seconde à attendre quand on change d'effet. Dans la doc ils disent que c'est fait exprès ...mouais....

J'aime ses potards et on a vite fait d'enregistrer ses patches. L'implémentation MIDI est bonne et simple à utiliser, ça c'est vraiment un bon point.

Je l'utilise derrière mon D-110. Les reverbs sont biens et assez riches, les chorus pas terrible (on a l'impression que la modulation se fait suivant une forme d'onde carrée !), le reste est passable, rien à tomber par terre. Enfin il faut son boulot quand même...
Certains effets soufflent un peu.
Je mets 4 parce que la qualité sonore est moyenne. Ca suffit parce qu'un effet on le met rarement fort et qu'en live ça passe toujours mais bon.

Je l'ai depuis 2 ans.
J'aime son coté immédiat grâce à ses nombreaux boutons et potards et son implémentation MIDI.
Je n'aime pas ses chorus qui donnent plus la gerbe (ça tournoie trop) qu'une impression de pureté
C'est mon premier multi-effets, je n'ai rien essayé d'autre avant. Ce qui m'a convaincu c'est le prix.
C'est un bon rapport qualité prix si on ne demande pas trop de qualité. Pour colorer un vieux D-110, c'est assez !
D'ailleurs je viens d'acheter un TX-81Z et pour le prix je me demande si je ne vais pas en racheter un autre ! Ou une MidiVerb d'occasion est un autre choix judicieux.

Bref, c'est un multi-effets assez complet qui dépanne sans être formidable, et avec un prix qui le rend vraiment attractif pour un petit budget.