< Tous les avis Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Cyber-Prof Cyber-Prof
Publié le 19/09/04 à 11:02
Ce processeur d'effets possède 2 banques de 99 effets ( une banque d'usine + une banque personnalisable ). tous les grands classiques sont disponibles, depuis les réverb, delay, ... jusqu'aux distortions, ping-pong, et des trucs marrants comme l'effet vinyl, pitch ... par exemple ( Merci à l'ami Loïck de m'avoir fait découvrir le Pitch Behringer !!!! ;-). Il s'agit d'effets numériques.
On peut programmer sa propre banque en remodélisant les effets ( tous les paramêtres et logarythmes sont modifiables )et se les conserver tels que remodélisés à son goût.

L'utilisation en est archi-simple ! C'est même un jeu d'enfant que de chercher son p'tit effet, se le personnaliser et se le sauvegarder dans sa banque perso !
Le manuel est presque superflu bien que très clair.

J'ai utilisé cet effet, dès le début, pour ma voix. Pour le prix , il est très bien MAIS : j'ai bien dit " pour le prix " ! Et oui, faut pas trop chipoter ! D'abord, pour une voix d'homme ( j'ai vu avec mes élèves ), il est parfait, chaud, rond ... Il améliore bien les choses. Pour moi, je souffre un peu, quand même. Tant que l'on chante doucement et dans un registre médium, c'est très bien, mais dès que l'on pousse un peu vers l'aigu ( dans des registres à la Barbra STREISAND ou Lara FABIAN ), il avoue ses limites ! Les aigus ne sont plus couverts et il détimbre un peu . Attention !! Ce n'est ni une question de micro, ni de table, ni de compression, ni d'ampli, ni de ... voix !! :-) J'ai également un LEXICON, et là, y'a pas photo, il assure !!
Avec une guitare, il faut se limiter à de la réverb ... côté FUZZ, RING, et autres distortions, c'est vraiment du dépannage, en urgence, pour un live, mais bon ... gardez plutôt vos bonnes vieilles pédales !!
Pour des cordes ou un harmonica par exemple, c'est bien sympa ... basique mais efficace.

J'ai cette bestiole depuis environ 2 ans et m'en sers quotidiennement en studio ou en live, pour mon travail vocal perso, mes cours de chant à mes élèves, ...
J'apprécie sa maniabilité, sa simplicité, son dépannage express dans les moments de crises, style " faut brancher toute la scène à 20h15 pour le concert à 20h30 !! Pas le temps de faire de balance !!! " . Là, il est parfait !!
Son seul défaut, d'après moi, c'est sa limite dans l'aigu et la puissance et un peu de souffle à la prise de son pour un enregistrement.
C'était mon premier VRAI multi-effet après quelques mauvaises expériences d'effets DJ. Depuis, j'ai investi en LEXICON ( Wahou !! ).
Le rapport qualité/prix est excellent et je referais cet achat sans aucun doute car, pour moi, c'est le tout-terrain indispensable dans plein de situations !
A posséder !