Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2005 à 10:30:32Branchement?
Bonjour à tous,
je suis un peu sec (novice) sur comment brancher le dsp. en effet je n ai pas de console. je n ai qu un edirol pcra30 comme interface audio et generateur midi. donc je branche comme suit : micro mono jack sur 1 entrée du dsp , les 2 sorties mono du dsp vers les entrées mono du pcr (mode micro). comme cela je peux faire tourner mes compos (acid 4) tout en entendant par dessus le son du mic avec l effet. seulement voila : je trouve que ca rajoute beaucoup de souffle . je ne peux a priori pas faire autrement car je n ai pas de console donc pas de depart retour d effet en insert.
mon cablage est il sain ? en effet le preamp se trouve dans ce cas apres le dsp dans l ordre.
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/02/2005 à 11:16:49
En fait avec ce branchement le signal arrive directement du mic . donc tres faible . juste deux diodes s allument sur le niveau signal. donc qualité pas terrible + souffle. comment faire ?
0
raphynounours
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/03/2005 à 20:56:40
Il te faut un câble si c'est RCA (rouge et blanc) :
Un câble avec d'un coté un bout rouge et blanc (RCA) et de l'autre coté, 2 prises jack pour entrer dans le input 1 et le input 2.
Pour la sortie, idem, les 2 entrées output doivent avoir un câble dont le bout arrive en un jack.
RCA rouge ou Jack 1 ----------- ------------ Jack dans input 1
---------------
RCA blanc ou jack 2 ----------- ------------ Jack dans input 2