Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il une fonction boîte à rythme intégrée ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 474 vues
  • 4 followers
1 Y a-t-il une fonction boîte à rythme intégrée ?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a une boîte à rythme intégrée ou des rythmes pré-enregistrés ? Le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet, montrant juste une copie d'écran du logiciel compagnon où on voit trois boutons (Loops, Songs, Rhythm). Ça serait ahurissant tout de même qu'un machin qui permette de s'enregistrer ne propose pas au minimum un métronome ou mieux. Sinon, 400€ pour des playbacks... Avec ma pédale Zoom G3, un PC, Internet et Audacity,je fais pareil pour moins cher. OK, il y a un peu plus de câbles, mais bon...

Merci
2
Bon, ben je me réponds à moi-même. J'ai écrit à Roland France qui m'a répondu :

"Oui, il y a des boucles audio rythmiques sans autres instruments d'accompagnements. I y a environ 265 boucles dans différentes styles musiques."

Elle est pas belle la vie ?

Jérôme
3
Le nouveau firwmare ajoute la fonction métronome au Boss JS-10

https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=JS%2D10&id=62959794
4
Question :

Avec cet outil est il possible de savoir exactement sur quel tempo on est ? (genre 120 bpm) ou de le régler pour avoir un tempo bien précis puis le monter en sachant ou on en est ?

Et aussi quand on prend une backing track avec des sons clairs et qu'on la ralentit ou l'acélère est-ce qu'il n'y a pas trop de clipping ?

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
   
- Rabindranath Tagore