< Tous les avis Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

ALM-Studio ALM-Studio
Publié le 13/05/09 à 00:38
Boitier demi rack peu encombrant et donc facile à transporter. J'ai remarqué qu'il chauffait vite quand même ce qui s'explique entre autre par sa taille compacte.

Pour moi l'appareil est simple à manipuler ou du moins semblable à n'importe quel muti effet. L'écran est petit, pas de liaison vst bien entendu mais je n'ai pas besoin de plus.

Alors la il faut être clair: l'avis et la note que je donne sont relative à l'age du produit et à son prix d'occasion.

Les effets sont très typés machines années 90. Il ressemble d'ailleurs bcp à un ceux d'un petit sampleur zoom de la même pèriode que je possède. J'adore les sons, le "grain" de l'appareil. Ca correspond tout à fait aux sonorités que j'aime et que je recherche: Hip hop un peu ancien, dub etc...
L'autre point fort est le nombre de paramètres éditables. Vraiment impressionnant, il y a tout ce qu'il faut. Il n'a rien a envier à une lexicon mx400 par exemple (en termes d'édition)
Par contre les reverbs sonnent assez métalliques, c'est normale, quoique en réglant un peu on peut arriver à des ambiances super sympa. gate reverb excellente! delay super sympa pour du dub, autres effets plutôt sympa aussi sur un vieux synthé ou un sampleur.
Par contre je n'utiliserais pas les reverbes sur un mix globale car pas assez précises et pas assez douces.
Les distos m'ont beaucoup dessus. C'est pas vraiment des distos...mais je pense que j'essayerais de les utiliser pour créer des sont un peu bizares

Pour moi le rapport qualité prix est excellent à condition qu'on sache à quoi s'attendre.

Ce multi effet peu dépanner comme certains l'ont dis ou il peut apporter un grain et des sonorités un peu anciennes et un peu particulières. Il est pas cher et vraiment pas encombrant.
Par contre il ne peut pas remplacer un multieffet récent de studio ou home studio.