Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/344
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Vocoder. Il vaut le coup?

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 618 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vocoder. Il vaut le coup?
P'tit lu all...

Tout est dans le titre...

D'après la doc, le vocoder ne dispose de pas plus de 7 bandes et assez peu de paramètres par ailleurs...

Les utilisateurs pourraient-ils nous donner leurs avis, voir, mieux, nous faire un ou deux MP3???

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
J'ai jamais su a quoi ca servait et comment s'en servir :(((
"Vieux motard que jamais"
3
B'jour,

> Spawn-X : je ne suis pas un expert du vocoder, et j'en ai peu l'usage sur mon SE-50, mais j'avoue que le résultat m'a toujours paru marrant et conforme à l'idée que je m'en faisais (utilisation avec une Strat' mexicaine). J'essaierai de te faire un ou deux mp3 un de ces jours mais planning très chargé en ce moment donc pas de garantie de délai.
Donc pour moi, ça marche, mais je ne suis pas très compétent ni expérimenté en vocoder... Désolé de ne pas pouvoir t'avancer davantage... (question : la config informatique et musicale renseignée dans ton profil est-elle exacte? Si oui, tu as une pièce de combien de m2 pour tout stocker ???)

> ludibric : prendre le SE-50, effet vocoder, brancher un micro sur une des voies d'entrée et un instrument mélodique (polyphonique) sur l'autre (guitare élec dans mon cas). La sortie est une modulation d'une des entrées par l'autre, qui peut par exemple te mettre des effets de rythmique guitare sur une voix.

@+
4

Hors sujet :

Citation : (question : la config informatique et musicale renseignée dans ton profil est-elle exacte? Si oui, tu as une pièce de combien de m2 pour tout stocker ???)

Oui, elle est juste, mais, comme je m'en suis déjà expliqué, il s'agit de matos que j'ai possédé et revendu, ou, de matos que j'utilise en studio, ou, de matos réèllement utilisé. Quant aux softs, la plupart sont des freewares.

Par ailleurs, la seconde partie du profile réuni les forums auxquels je suis inscrits soit parce que je suis intéressé pour un achat éventuel, soit parce qu'il s'agit de versions différentes de ceux que j'utilise mais sur lesquels je peux éventuellement renseigner ou aider les gens.

Pour le reste, je dispose effectivement d'une pièce assez bien remplie ;)...

Citation : J'ai jamais su a quoi ca servait et comment s'en servir

Tu connais Daft Punk??? Et bien la plupart des "voix de robot" que l'on peut entendre dans leurs albums sont issues d'un vocoder. Voila, c'est ça un vocoder. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
:P: Je crois que je vais quand meme essayer, avec la guitare et la basse.
Merci des conseils :bravo:
"Vieux motard que jamais"
6
Le vocoder du SE50 et 70 sont franchement pas top du tout !!!
ça fait un son , mais light sur le vocodeur ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Un se 50 n'as pas un vocoder de qualité.... sa tien plus du flange phaser
ya des apareil mieux pour sa.......... :oo:
8
Foutage de gueule ..c'est dla pisse de chat !
meme un fisher price chez joué club fait mieux ...
:fleche:
9
Salut..
Pour les daft punk, c un talk box qu'ils utilisent, pas un vocodeur!
non???
10

Hors sujet : Vocoder, talk box, autotune...ça va bien 5 minutes.
ils devraient plutôt prendre des cours de chant.