Sujet de la discussionPosté le 10/07/2005 à 18:57:33Autres effets pour la voix
Bonjour,
J'ai chez moi un SE70 cependant, je n'arrive pas à obtnir une bonne qualité de son pour la voix et de plus je trouve la liste un peu succinte.
Pouvez-vous me conseiller d'autres multieffets (De Boss ou autre marque)
Merci d'avance,
Adulescent
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/07/2005 à 16:16:03
Tout d'abord, quels sont les effets que tu souhaites appliquer à la voix en question ?
Est-ce pour du live, de l'enregistrement, du traitement post...
Le SE70 est une vieille machine dont les algorythmes ont un peu viellis.
Les effets uniques restent de très bonne qualité à mon sens.
Oui, je partage ce point de vue.
Sinon, je me suis fait des effets pour ma guitare, avec un son ciselé que je trouve superbe, et bien, j'ai depuis un GT6, et bien je ne suis jamais arrivé à reproduire ces sonorités. Notamment au niveau de l'écho dont les possibilités sont moins puissantes qu'avec le SE70.
Interressant, faudra que je me replonge dedans !
Moi je l'ai gardé principalement à cause de l'effet dynamique que donne le vocoder (juste comme un effet en série).
Sinon, les effets synthés ne décrochent pas trop par rapport à tout ce que j'ai pu essayer dans la même gamme de prix.
Un autre effet pour la voix ? As-tu testé les Ensoniq DP/2 ou DP/4 ?
Je ne l'ai pas testé sur de la voix mais le DP/4 est un engin très versatile, qui a une coloration excellente, et qui dispose de deux vocodeurs soit dit en passant.
Salut, j'utilise actuelement une vocal 300 de chez digitech, c'est sympa et surtout pratique pour le live (c'est une pédale qui ressemble à un multi-effet pour guitare).
Cependant, je vais bientôt m'acheter un V-verb pro rev 2496 de chez Behringer, qui apparament possède un rapporte qualité/prix impressionnant (fait un tour sur les avis et le forum).
J'hésitais également avec le m300 de chez TC electronics. Mais les utilisateurs de la V-verb m'ont convaincu et j'ai laissé de côté les a priori sur cette marque.