Agrandir
Boss SE-70 Super Effects Processor
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Demande d'avis

• 854 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis
Que pensez vous de cet appareil pour l'utilisation en live pour le chant.
(Mon chant est très synthetiques , pas naturel du tout....)
Salut,

Tu compte utiliser quoi comme effets ?
Sur les voix en général c'est reverb et delai. Tu peux ensuite corriger l'égalisation sur la table et rajouter de la compression.

Le SE-70 dispose d'un algorithme destiné à la voix : comp + EQ + delai + reverb (je ne sais plus ce qu'il y a d'autre). Je m'en suis déjà servi pour faire mes p'tit compos (ça dépanne quand on a rien d'autre). Aujourd'hui avec les plug ins qu'on trouve pour les séquenceurs, je m'en sert un peut moins.

En live, j'utilise plutôt une reverb LEXICON, qui sonne plus naturelle que la BOSS SE-70. Je me sert du SE-70 uniquement pour des effets spéciaux : caisse claire saturée, plus un simulateur d'ampli et forte égalisation (pour un son lo-fi) ou d'autre truc du genre.

Je suis un peux largué au niveau du matos actuel, mais je pense que pour un budget raisonnable tu peux trouver du matos qui sonne mieux.

Sinon je trouve que c'est un peut le couteau suisse du multi effet, bref, il sait tout faire, mais il n'est pas forcement le plus adapté pour tout faire correctement.

Bonjour,
Oui, mais en son non naturel, donc trafiqué, je suppose, il devrait trouver son bonheur avec les multiples effets cumulables. Pour ma part, pour ma guitare, j'ai un Boss GT6 et je n'ai jamais réussi à retrouver des sons que j'obtiens avec le Boss SE-70, les delays sont nettement plus complexes sur ce dernier et me permettent d'obtenir de superbes sonorités. Pour rien au monde, je ne m'en séparerai.
Salut deb76,

Oui, je pense que pour des sons trafiqués c'est pas mal. Mais je ne sais pas ce que Enkil entends par "chant synthétique" ?
Vocoder, plein d'effets ou un effet bizzare sur la voix... ?

Alors Enkil, tu pourrais nous en dire un peux plus, ou nous donner des exemples ?

Peace!

Oui, c'est vrai, ça serait bien. Sinon, je suis un peu comme toi Peace, je travaille de plus en plus avec les plugins et surtout avec les synthés virtuels qui deviennent de plus en plus étonnants quant à leur qualité sonore. Il y a quelques petites merveilles qui font que je dispose aujourd'hui de sonorités - je pense au Moog Modular, le Mini Moog, ou au mythique Ems Synthi AKS - avec un registre important, avec des personnalités bien affirmées. C'est du bonheur.
Alors, mon chant est tres trafiqué,completement non naturel,style demoniaque (dans le style "Sopor Aeternus" par ex,je ne sais pas si vous connaissez).

En fait j'utilise (dans mon studio) des plugs pour faire mon chant : disto,chorus,delay,reverb,et l'effet le plus important : un time stre... pitch shi...

Mais, il me faut un multi effect Hardware pour faire du live
Salut Enkil,

Alors ton groupe, connais pas (on peut pas tout connaître).

Le SE-70 dispose d'un algorithme pour la voix qui se compose d'un limiteur, d'un déhisseur, d'un équaliseur, d'un enhancer, d'un noise suppressor, d'un pitch shfting, d'un delai, d'un chorus, d'une reverb.

Pour les effets spéciaux, tu peux aussi utiliser des algorithmes pour la guitare, tu pourras alors y rajouter de la disto, un simulateur d'ampli, un wha-wha, un vibrato, un phaser, un flanger, un tremolo... Tu peux aussi utiliser les algorithmes pour basse ou clavier... Après tu bricoles tes paramètres pour obtenir des sons bizarres.

En général si tu t'éloignes des réglages normaux, tu obtiens des chose bizarres et étranges.

Moi j'utilise plutôt les algorithmes pour guitares, surtout pour les effets spéciaux. Mais comme dit, je ne connais pas le matos actuel, il y a peut être des chose intérressantes.

Salut,

Fait tout de même gaffe si tu utilises de la distorsion. Cette effet booste le niveau jusqu'à des valeurs extrêmes, d'où la saturation. Donc de par le principe même de l'effet, il y a de gros risques de larsen, puisque le niveau est amplifié très fort et ce d'autant plus que la saturation est importante. Il te faudra impérativement un noise suppressor après la disto, sino le moindre bruit sera amplifié.

J'ai déjà eu des problème en mettant une disto sur la caisse claire (en live) et pourtant une caisse claire ça a largement plus de niveau qu'une voix.

Peace!

Merci beaucoup de ta réponse!!!!!!

cool!