Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/213
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet L'utilisation du BOSS SE70 ?!

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'utilisation du BOSS SE70 ?!
Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition de ce truc appelé boss se70... ca m'a lair très polyvalent comme outil, mais je ne vous cache pas que je rame un peu dans la création de presets, ça viendra avec le temps...
Comme je suis un peu impatient, j'aurais plusieurs question à poser :
je m'en sers principalement pour de l'enregistrement sur pc de guitares (electriques et acoustiques) et de voix.
J'ai un préampli à lampe devant mais je n'arrive pas trouver une disto correcte (bien boostée)... y 'a t il des astuces pour y arriver ?
Y a t il des effets incontournables pour les voix, sans devenir non plus une nappe éléctro !!! ??
Pour avoir une sortie stéreo pour l'enregistrement dois je prendre la sortie casque ou la double jack ?
Je trouve que le niveau de sortie est généralement très élevé sur les sons usine, dois je remodifier tous les niveaux de chaque preset ou puis je seulement jouer avec le niveau de mon préamp à lampes ?

Voila beaucoup de questions, certaines sont superflues mais un avis extérieur est toujours intéressant.
Je ne suis pas professionnel, pas vraiement un super technicien non plus, je suis juste un passionné qui aime plus jouer que chercher, en tout cas pour l'instant... c 'est ce qui explique mon impatience !
tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance

Bonne création à tous et à bientôt.
2
Perso, j'aime plus chercher que jouer :)

de préférence utilise plutot les sorties JACK, plus fiables (par contre je ne suis pas sûr que les sorties soient symétriques)

pour le niveau de sortie, tu peux jouer sur les gains d'entrée et de sortie directement sur le SE-70 (avec les molettes de gauche)

pour les bonne disto, j'utilise la combi "GT Multi 2", qui consiste à faire une chaîne d'effet et donne pas mal de possibilité

je ne travaille pas du tout les voix donc je ne t'en dirai pas plus, mais je pense que le SE70 à son potentiel pour cet usage
3
J'en ai eu un il y a des années donc je me souviens plus de tout en détail, mais les distos étaient pas trop à mon goût. Par contre les reverb, chorus, vocoder, delays et autre ma plaisent bien. Pour les voix, le mieux est d'utiliser uniquement des programmes de reverb sans rien d'autre (ou reverb + delay. Au départ, je crois que cet engin était pensé pour les guitares, mais si tu retires tous les éléments pour ne garder que les reverb cela peut rendre service aussi pour la voix.
4
Le SE70 n'est pas spécialement orienté 'guitare'.

Il a des presets pour :

-Synthé
-Basse
-Guitare
-Voix

-des effets purs comme chorus/reverb/delai/ambience.

-des effets combinés contitués pour la plupart de 2 effets purs.


de combinés de plusieurs effets chainés mais les reglages sont souvent mois fins qu'avec les effets purs.

Je m'en suis servi pour enregistrer des guitares electriques et des basses sur un Tascam 8-pistes à K7. Une fois toutes mes pistes enregistrées, le SE70 servait de reverb pour le mixage des pistes.

acheté 4000Francs à l'époque.
bel outil.

Pour les voix, il ne faut tout de même pas compter utiliser les compresseurs/limiter fournis dans la machine...C'est clair.
5
je m'en sers en insert sur ma mixette tapco pour la prise batterie, j'utilise principalement le preset reverb + delay que je bidouille.
j'ai pas de re201... mais avec le boss se70 je m'amuse déjà très bien!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
pour les voix le SE70 n'est certes pas l'outil du siècle mais ça marche plutôt bien ; et puis comme cela a déjà été dit , c'est une machine très polyvalente ;

un exemple de composition utilisant le SE70 pour la voix et les guitares ;
http://harrywanders.musicblog.fr/892236/Waiting/
pour la voix , micro SM58 (ou 57) et SE70 ;
pour la rythmique il y a quand même 3 guitares superposées ... mais bon , tout sort du SE70 !

un autre morceau , pour la route :
http://harrywanders.musicblog.fr/891106/Pavloff/

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 19:06:01 ]