Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/223
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Probleme d'alim le SE-70 s'est éteint et ne se rallume pas !!!!

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 466 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme d'alim le SE-70 s'est éteint et ne se rallume pas !!!!

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir aujourd'hui mon SE-70 du Japon sans alim, dans un état plus qu'impec (trouvé sur Ebay)...

Je parcours tout le quartier de pigalle l'après midi pour trouver une alim, assez difficile tout le monde me dis "nan je l'ai pas celle la, elle est trés spécifique en plus c'est de l'alternatif alors tu vas galérer..." j'entre dans toutes les boutiques et fini par trouver un magasin "la pédale" rue Victor Massé, le vendeur trés sympa me dis nan impossible c'est trop une galere par contre celui là irra trés bien un BOSS BRC-230T.. je lui dis qu'a STAR's Music on m'a dis de ne surtout pas prendre un adaptateur plus puissant ou différent donc au lieu de 12V 1.5A j'ai du 14V 0.8A

Résultat au bout d'une heure le SE-70 s'est éteint... j'ai senti une légère odeur de brulé provenant de l'alim après le drame...

Pensez vous qu'il soit possible que l'alim soit grillée ou est-ce plutot le SE-70 qui est endommagé.... Je suis vraiment furax car le magasin n'ouvrira pas ses portes avant mardi, et si effectivement c'est le SE-70 qui est grillé je peux tjs me gratter pour avoir un dédommagement.

Merci de votre aide, si qqun avait les réf d'une alim sure ca m'interesse grandement....

Merci à tous.

edit: voilà ce que je lis sur le site US de BOSS

"Recommended Power Supply

Products: SE-70

BOSS BRB-120

Caution: The use of any other power supply could result in malfunction and/or permanent damage to the product."

Génial

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 03:52:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
en bref il te faut juste un transfo 230-/-12V 1.5A 50/60Hz soit un transfo 18VA mini
 un 25VA c'est mieux

si tu te fiches de l'estétique de la boite alors c'est simple, dit le moi et je te trouverai ce transfo en 24/48 heures

OK ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
12
Salut merci de ta proposition,

j'ai été contacté par une autre personne qui me propose la meme chose, qui devrait me donner ses coordonnées normalement dés aujourd'hui... si toutefois ca ne se faisait pas je te contact ce soir par mp.

merci bcp

je vais aussi aller fair un tour cher casto on verra bien, a tout'

13
http://www.dv247.fr/invt/3162/

Bon je vais tester ca... un peu cher mais il est produit specialement pour le SE-70...

en attendant merci à tous de votre aide... je reposterai une fois l'alim reçue.

14
j'ai vu Boss BRB-230 Adaptor Power Supply

44.30 €
c'est effectivement très cher

mais si cela convient

a +
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
15
Perso, j'ai bidouillé un transfo lambda multi-voltage avec un embout spécifique pour mon NS-50 (mais de mémoire équivalent au SE-70).
16
oui captain.cookie bonne manip

j'attire l'attention de tous sur ce qui suit:

un transformateur comporte ce que l'on pourrait appeller un coeeficient d'amortissement un peu comme les amplis
plus la puissance est faible et plus la tension à vide est importante due à la résistance interne du cuivre aussi bien sur le primaire que sur le sécondaire

et en plus il peut y avoir des différences importantes entre un transfo de bonne qualité et un autre de mauvaise qualité

en bref un transfo de 10 VA par exemple aura une tension à vide pouvant atteindre + 20% à 30% de la tension nominale à pleine charge et cela s'agrave avec l'echauffement

tous les transfos sont comme ça, mais en montant en puissance ce pourcentage diminue
la tension indiquée par les constructeurs est toujour pour 100% de charge (mais certains trichent)

un transfo de 400 ou 630 VA aura une faible différence entre à vide et à pleine charge

il faut donc en AUDIO éviter d'acheter n'importe quoi sutout dans les grandes surfaces style transfo pour bricolage, ils sont toujours calculés au plus juste pour ne pas dire au minimun et encore quand ils y arrivent
17
de toute façon je dormais moi en cours de techno

Je l'ai acheté pour une utilisation home studio, il m'arrive de ne pas éteindre mon materiel pendant 12h voir plus (quand je m'endors devant)...

est-ce que le se-70 supporte bien les mises sous tension prolongées? question comme ca pour voir..

bye

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 14:36:48 ]

18
Citation de lockid :
est-ce que le se-70 supporte bien les mises sous tension prolongées? question comme ca pour voir

il n'y a aucune raison qu'il ne supporte pas, mais il vaut mieux couper le courant si on reste longtemps sans s'en servir, (de toutes façon c'est mieux pour le porte monnaie)

les appareils de toutes sortes qui se mettent en veille automatique au bout d'une tempo, consomment évidement moins, mais sont toujours alimentés, et les blocs alim stabilisée sont prévus pour travailler en tenant compte de l'élévation de tension à l'entrée (sinon c'est du matos de M...)
19
dfa16 , puisque tu parles technique , sois précis ! tu parles de "la résistance interne du cuivre" ;
je suppose que tu veux parler de l'impédance selfique (ou inductive) , car la résistance (ohmique) du cuivre est quasi négligeable ;
20
Citation de harrywanders :
je suppose que tu veux parler de l'impédance selfique (ou inductive) , car la résistance (ohmique) du cuivre est quasi négligeable

l'impédance quelle soit selfique ou inductive rentre également en ligne de compte évidemment

mais je parlais bien de résistivité

je te donne ci après les valeurs d'un transfo 10VA 230/12V

primaire    = 241 ohms
sécondaire = 3.67 ohms

tu vois c'est loin d'être négligeable
la mesure vient d'être faite sur un transfo neuf

je n'ai pas voulu le dévoiler jusque maintenant, mais sache que j'en ai 450 en stock

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 17:01:15 ]