Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/211
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Probleme d'alim le SE-70 s'est éteint et ne se rallume pas !!!!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 378 vues
  • 8 followers
1 Probleme d'alim le SE-70 s'est éteint et ne se rallume pas !!!!

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir aujourd'hui mon SE-70 du Japon sans alim, dans un état plus qu'impec (trouvé sur Ebay)...

Je parcours tout le quartier de pigalle l'après midi pour trouver une alim, assez difficile tout le monde me dis "nan je l'ai pas celle la, elle est trés spécifique en plus c'est de l'alternatif alors tu vas galérer..." j'entre dans toutes les boutiques et fini par trouver un magasin "la pédale" rue Victor Massé, le vendeur trés sympa me dis nan impossible c'est trop une galere par contre celui là irra trés bien un BOSS BRC-230T.. je lui dis qu'a STAR's Music on m'a dis de ne surtout pas prendre un adaptateur plus puissant ou différent donc au lieu de 12V 1.5A j'ai du 14V 0.8A

Résultat au bout d'une heure le SE-70 s'est éteint... j'ai senti une légère odeur de brulé provenant de l'alim après le drame...

Pensez vous qu'il soit possible que l'alim soit grillée ou est-ce plutot le SE-70 qui est endommagé.... Je suis vraiment furax car le magasin n'ouvrira pas ses portes avant mardi, et si effectivement c'est le SE-70 qui est grillé je peux tjs me gratter pour avoir un dédommagement.

Merci de votre aide, si qqun avait les réf d'une alim sure ca m'interesse grandement....

Merci à tous.


edit: voilà ce que je lis sur le site US de BOSS

"Recommended Power Supply

Products: SE-70

BOSS BRB-120

Caution: The use of any other power supply could result in malfunction and/or permanent damage to the product."

 

Génial


[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 03:52:41 ]

2
Si c'est marqué AC 12v 1500mA, il faut une alim de douze Volts alternatifs et capable de
cracher mille cinq cents milli-Ampères . Ca doit se trouver (Conrad ?).

Si le circuit d'alilm du SE70 est maintenant grillé, il te faut un pote bien calé en électronique
ou une poubelle.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 04:44:00 ]

3
merci de ta réponse, mais c'est introuvable chez conrad ni nulle part ailleurs le 1,5A c'est rare, de plus c'est un embout bien spécifique... J'ai trouvé des alim 12V 1,5A pour freebox mais quand je compare celle de ma freebox l'embout est différent du SE-70...
J'ai aussi tout une pleïade d'alim 12V de différents amperage, tjs la meme fiche bcp plus fine que celle du SE-70.

Le mec rue victor massé va m'entendre j'ai failli mettre le feu chez moi, et il m'a soutenu qu'il n'y avait rien à craindre, j'ai pourtant insisté sur le 1,5 A. Après des recherches plus aprofondies vu que l'amperage du transfo était plus faible ma machine à du etre épargnée pas de surchauffe ni fumée, seul l'adaptateur à dégagé une odeur de brulé.

Biensur boss n'en vend plus...à l'aide

edit: j'en trouve d'occaz BOSS BRB 220 et BOSS BRB 230, au cas où le 220 n'est pas dispo il y a pas mal de 230 qui traine en angleterre vous pensez que ca peut faire l'affaire ??


[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 05:58:11 ]

4
Salut, je possède un SE 7O depuis plus de 10 ans et je ne m'en séparerai pour rien au monde tellement il est polyvalent et fiable. Alors avant de tout mettre en feu chez toi ...lol Adresse toi ici :

Musical Service. 72 bis RUE DES MARTYRS 75009 Paris. Téléphone : 01.42.85.00.12. Activité : Réparation, entretien d'instrument et d'accessoire de musique ...

Là tu auras l'avis d'un vrai pro, un mec qui répare TOUT ce qui est électronique musicale depuis près de 20 ans !
Il m'a dépanner plusieurs fois et toujours sans aucun problème
5
Effectivement, pour une alim, il faut respecter la tension (12V dans ton cas) et le courant (1500 mA ou 1.5A). Si l'alimentation n'est pas capable de fournir les 1500 mA, elle va chauffer et finir pas casser.

Les alims de 1500 mA sont peut courantes. Les appareils consomment de moins en moins et à partir d'une certaine puissance, les alims sont souvent intégrées aux appareils.

Si tu ne trouve pas d'alim en alternatif, si tu sais bricoler et connais un peut l'électronique, il suffit d'enlever les composants qui servent à redresser et filtrer l'alim.

L'alim de mon Boss GT-8 a un embout de la même dimension que le SE70. Par contre, il ne fait que 800 mA (0.8A). C'est sans doute ce modèle qu'on t'a proposé.

Pour l'embout, il n'y a pas trop de problème, si tu sais souder : 
1. Tu peux essayer de trouver un adaptateur. Les alims du commerce ont souvent plusieurs embouts pour s'adapter à plusieurs situations.
2. Tu peux remplacer celui qui est sur le câble de l'alim par un autre modèle. Il faut couper la prise et souder la nouvelle à la place.
3. Tu peux enlever la prise femelle du SE70 pour la remplacer par un modèle plus courant. Il faut trouver une prise qui a la même empreinte sur le circuit imprimé c'est plus simple, sinon, il faut bricoler un peut.

Peace!

6
Merci pour vos réponses.

Luc : je connais bien musical service merci. Le mec m'a dis que c'était introuvable à chaque fois que j'y vais pour un problème electrique/electronique j'ai l'impression de le faire ch*** plus qu'autre chose. "Il faudra plusieurs mois pour l'avoir et a plus de 60 euros alors ca vaut pas le coup",  je l'ai remercier.

Peace! : en dernier recours effectivement c'est la seule solution.

Je continue mes recherche, je compte sur vous si jamais qqun en avait une à vendre, je ne prendrai pas le risque de tester n'importe quoi d'autre, et irrai me faire rembourser mardi par "la pédale"


7

Voici le module qu'il te faut.
Il ne reste plus  qu'à espérer qu'en claquant ton alim n'a pas engendré d'autres domages au SE70 (normalement non, mais on ne sait jamais). L'alim d'origine est la BRB-220, model commun avec le SE50. Au pire, il te suffit de trouver une alim de 12V en 1.5A mini ... si elle est régulée, tu la bricole et inibe le pont diode/condo et régulateur s'il y a ... autrement dit tu te repique directement à la sortie secondaire du transfo. Bon courage, ça vaut le coup, le SE70 est une machine tellement intéressante !!!

 

http://img63.imageshack.us/img63/6518/img5552u.jpg

8
au lieu de bricoler une alim , autant acheter un bête transfo 220v/12v ; on en trouve dans le commerce (Casto, Leroy-Merlin, etc. , rayon électricité) , ils sont destinés à l'alimentation de sonnettes ; ceci dit , sans régulation , ça craint peut-être ...

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 20:30:48 ]

9
Oui, on peut utiliser un transfo 12V. Il faut penser au boîtier pour éviter de sélectrocuter. Il reste aussi à trouver la prise.

Peace!

10
peace! : merci pour les infos mais je n'y connais rien en elec donc je ne vais pas m'y risqué.... c'est dur de le voir en photo

pour le peut qu'il a fonctionné c'est vrai qu'il avait l'air d'etre cool ce se-70. Je prie pour qu'il n'ait pas subi de domages. et c'est pas cool d'etre dimanche non plus....

du coup un BRB 230 50/60 Hz fonctionnerait ou pas y'en a plein en angleterre, mais vu que la fréquence est variable et le Voltage IN a 230V je me pose la qwestion ???

merci bcp.