Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/223
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Equivalent disto du SE-70 en pédale ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equivalent disto du SE-70 en pédale ?
Bonjour, j'imagine que la disto du SE-70 existe egalement sous la forme d'une pedale Boss. Vu que c'est ce qui m'interesse le plus sur le SE-70, autant acheter directement une pedale. Est ce que quelqu'un sait quelle pedale donne le même son ? Merci
2
Citation de Nounours-Ben :
Bonjour, j'imagine que la disto du SE-70 existe egalement sous la forme d'une pedale Boss. Vu que c'est ce qui m'interesse le plus sur le SE-70, autant acheter directement une pedale. Est ce que quelqu'un sait quelle pedale donne le même son ?

J'en reste sans voix. Bon, d'une part, je ne connais pas leur équivalent, d'autre part, quand je regarde les possibilités offertes par le SE-70, que je trouve sur certains points bien plus performants que celles de mon Boss GT6 - je pense notamment au multi delays et à leurs réinjections - je me dis qu'en allant dans un bon magasin de musique tu devrais trouver ton bohneur puisqu'il est si limité.
3
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais la disto synthétique du SE-70 n'est vraiment pas son point fort. Je dirais que n'importe quelle pédale de base va te donner au moins la même "qualité" de son.
D'autre part la similitude n'est pas garantie car le SE-70 est numérique alors qu'une pédale de saturation est purement analogique.
Le soucis du choix c'est que le SE-70, de par sa polyvalence permet d'obtenir l'équivalent de plusieurs pédales. Le mieux est d'essayer divers modèles et pas que chez Boss.
4
La disto du SE-70 est un peut synthétique, mais pour ce que je fais, ça me suffit. Il faut surtout quelque chose après pour limiter ce coté synthétique, comme un simulateur d'ampli, un vrai ampli guitare, ou une égalisation bien travaillée pour simuler la courbe d'un ampli.

Si tu branches une pédale directement dans une sono ou une table home studio, ou carte son, ou n'importe qui d'autre, tu auras aussi un son très froid et agressif. Il y a trop d'aiguës.

Le SE-70 simule plusieurs type de saturations. Il te faut donc plusieurs pédales pour avoir toute la variété du SE-70. Regarde le catalogue Boss sur leur site Internet. Mais à mon avis, si tu additionnes le prix de plusieurs pédales, tu peux parfois acheter un pédalier complet.

Pour moi, le SE-70 manque surtout de contrôleurs externes. On peut bien sur rajouter un pédalier MIDI. Moi j'ai préféré prendre un GT-8, pour avoir les pédales, la pédale de volume/Wah-Wha, et tous les effets. J'ai rajouté une double pédale BOSS pour pouvoir taper le tempo au pied et ainsi profiter des effets calés sur le tempo du morceau.

Peace!

5
Je sais de quoi tu parles et en direct sur une table ou  un multipistes les saturations du SE 70 sont vraiment très bonnes (Il suffit de prendre un peu de temps pour les régler ...).
Ce qui fait que les saturations sonnent bien c'est qu'il y a des simulateurs d'amplis dedans.
Mais moi je sais quelle pédale te rendra heureux ... C'est la : BOSS Métal Zone MT2 https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/MT-2-Metal-Zone/
Toutefois si tu ne passe pas par un ampli repris par un bon micro, il faut que tu utilise IMPERATIVEMENT un boîtier de direct entre la pédale et La table ou le multipiste, sinon tu auras un son de type "Ligne" très nazillard.
6
Sur le site de Boss Us tu peux écouter le son des différentes pédales. Il y a même ce lien où tu choisis ton style et la pédale en fonction de ton choix et tu écoutes

https://www.bossus.com/go/vpb-2/

Peace!

7
https://www.bossus.com/gear/productlist.php?ParentId=254 et là tu peux écouter toutes les pédales de distortions de chez Boss.

Bon je sais c'est toujours du Boss, mais je ne connais pas bien les autres fabriquants.

Peace!

8

Autre précision : je veux l'utiliser sur des synthés, pas des guitares  Donc le site de Boss ne m'aide pas trop, mais merci, je connaissais pas, c'est bien pensé comme site  Dommage qu'ils ne pensent qu'aux guitaristes et bassistes.

Merci a Luc qui m'a donné la réponse la plus intelligente. En fait, j'ai déjà une MT-2 ^^, mais j'ai aussi eu d'autres pédales, et sur un synthé, pas une ne sonne comme l'autre. LA DS-1 par exemple m'a semblé beaucoup trop molle et ne sort pas assez fort, je m'en suis vite débarassé.

En fait ce qui m'attirais chez le SE-70 c'est que Liam Howlett (Prodigy) l'a utilisé pour ses distos. Et donc plutôt que de débourser 150€, si l'équivalent existe en pédale, autant tester avec directement, c'est tout. Pas la peine de vous enflammer.

9
Sur que si tu veux l'utiliser pour un synthé, le son de guitare ne t'aide pas beaucoup. Par contre ça donne quand même une idée de la couleur sonore. Ca permet de savoir si une distorsion est légère ou très forte.

Après, il y a aussi la manière de jouer sur le clavier. Il faut jouer la note, la quinte, et les octaves, mais surtout pas de tièrce, de septième ou d'autres trucs. Sinon, tu auras une vrai bouillie, surtout avec les fortes distorsions.

Les simulateurs d'ampli du SE-70 aident aussi pour avoir un son. Tu as le choix entre plusieurs types de distorsions. En plus, tu as un équaliseur 4 bandes, dont 2 paramétriques, pour fabriquer ton son. Tu peux aussi y ajouter du chorus, de la reverb, un delai... plein de choses qui font que pour l'équivalent en pédale tu en auras pour plus cher.

Peace!