Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss SE-70 Super Effects Processor
(11)
Déposer un avis

Argus du Boss SE-70 Super Effects Processor

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SE-70 Super Effects Processor ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 171,66 €

Fiche alim se70 Faux Contact

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 63 vues
  • 5 followers
Fiche alim se70 Faux Contact
Bonjour,

J'ai achete un SE70 il y a quelques semaines - j'ai note des le debut un souci de faux contact avec l'alim (d'origine) fourni avec.

Le rack fonctionnait bien mais seulement lorsque le cable d'alim etait mis dans un certain angle, et donc fatalement il cessait de fonctionner quand le cable bougeait. J'ai donc achete sur ebay une alim pour remplacer l'alim d'origine pensant que ca reglerait ce souci.

Sauf que la je viens de recevoir la nouvelle alim et j'ai le meme souci - du coup je pense que c'est directement la fiche d'alim sur le SE70 qui fait "faux contact".

Je suis un peu deg du coup je cherche une solution - remplacer la fiche ? Je ne sais pas trop ou chercher une fiche qui correspond, si quelqu'un a une idee de ce que je pourrais faire ce serait top !

Je suis une bille en soudure mais je connais quelqu'un qui pourrait me le faire si c'est possible de trouver la piece a remplacer.

J'ai parcouru les topics mais rien vu par rapport a la fiche, uniquement l'alim.
678193440-1286434446948817-8828111647195773549-n.jpg

La fiche semble oxydee ?
Comme ça semble venir de la fiche "chassis" coté SE70, le plus simple dans un premier temps serait de la dessouder proprement, de nettoyer les fiches avec un petit grattoir à fibre de verre ou du papier abrasif à grain fin, puis de la remonter et ressouder.

Tu peux aussi tester avec un contrôleur de tension et de petites pinces croco — quand la fiche est démontée — que tu as bien la tension prévue en branchant l'alimentation active. En bougeant un peu la fiche, tu ne dois pas avoir de coupure d'alimentation, sinon, ça peux venir du plot central qui est HS. Dans ce cas, acheter une nouvelle fiche chassis pour remplacement.

Le problème éventuel, c'est peut-être qu'il faut tout démonter pour accéder au C.I. coté soudure ?
A voir sur la documentation de maintenance du SE70

StereoSound

Bonjour dagos999 et steresound
stereosound
Merci pour tes conseils.
Est-ce que pour étayer le diagnostic un coup de bombe genre Electro’NET, nettoyant, désoxydant ne suffirait pas ? C’est du court terme mais peut-être…

Bien sur, très bonne suggestion.
Je reconnais avoir oublié de le mentionner car c'est le truc que je fais par habitude en premier

Pour info, FACOM fait une bombe pas trop cher, comparé à la KF F2 [ Facom 006064 Nettoyant Contact, Desoxyde et Protege, Aerosol 250 ml Tuyau Prolongateur ]

StereoSound

A mon avis soudure seche ou jeu entre étain et broche ... il suffit de recharger en soudure et bien la refaire fondre ...
Si tu envoie, je peux te refaire bénévolement !