Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 17:31:06Vf1 & gr20 / vf1 & vf1
Hello
Je suis l'heureux possesseur de deux VF1 ainsi que d'un GR20. Je me pose deux questions que la lecture des notices ne m'a pas permis de résoudre
Un VF1 peut-il émettre un program change vers un autre VF1? Je désire à chaque fois que je tourne manuellement ma molette de sélection des patches de mon premier VF1 que mon autre VF1 réagisse et change également de patch.
Autre question, mais qui concerne plus les possesseurs de GR20... Cet appareil possède une fonction patch link, qui permet d'associer un preset du GR20 à un preset d'un multi-effet de chez Boss. La notice prend l'exemple, si mes souvenirs sont bons, d'un association GR20/GT8. Quelqu'un a-t-il réussi ou essayé de faire fonctionner cette fonction de patch link avec un VF1 et un GR20? Perso, j'ai pas réussi.
Il ne me semble pas possible que la molette d'un VF1 soit reconnue comme un message MIDI (même exclusif). Mais bon, tu peux toujours essayer, ton rapport pourra nous servir à tous.
Sinon la solution est d'émettre des "program change" à partir d'un pédalier, d'un clavier ou autre contrôleur MIDI.
0
grozeil
6012
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/06/2006 à 18:31:35
Oui, effectivement... marche pô... Merci quand même!