Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet VF1 et Basse !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VF1 et Basse !
Je possède un VF1 que je branche en boucle // sur un combo type Nemesis. Ma basse (active EMG + E-pro avec gros niveau de sortie) rentre dans un Sansamp puis dans mon combo.
Mon problème : le VF1 me mange de la fréquence dans les basses, j'ai beaucoup moins de pêche et moins d'infrabasses. Je n'utilise que quelques effets type chorus ou compresseur sur le VF1 et même en direct il me bouffe du son. J'ai tout essayé les options de sortie (Line, Combo, Power amp...) remonter l'égalisation des basses mais rien...même sans aucun effet dans la chaine du VF1 je ne retrouve pas mon son ! :???:
Si quelqu'un a une solution pour paramètrer ce rack ou si ya des bassistes qui utilisent le VF1 qui ont testé des config ... ou est-ce un problème d'échantillonnage ? d'impédance ?
Merci de vos réponses :clin:
2
Ce qui m'étonne c'est que même en bypass tu observes ce phénomène :???:
Mais j'ai pas bien compris, tu utilises le VF1 en

Citation : boucle //

ou en série ?
3
En fait j'ai essayé les deux mon capitaine ... :D:
En parallèle (c'est ce que j'ai essayé le plus fréquemment) sur le send / return de mon Nemesis c'est le choix le plus judicieux (à mon avis) pour ne pas perdre le grain et le son du preamp de mon ampli. Le brachement est le suivant : Basse->Ampli Nemesis et Send vers Entrée du VF1 (Haute Impédance situé en façade) et sortie du VF1 vers Return du Nemesis.
Et là c'est assez flagrant avec et sans le VF1 (même en bypass), ce n'est pas une question de volume car à volume comparable mon Si grave et même jusqu'au Mi ne passe pas comme en direct.
Ensuite j'ai essayé en direct comme si le VF1 était un preampli (Basse->VF1->Nemesis): bah c'est pareil. En plus suis obligé de switcher le niveau de sortie de +4dB à -20 dB et donc de réajuster le volume.

Dès que j'envoie dans les graves ya pas de pêche ça fait une sorte de compression (sans que celle ci soit enclencher) sur les basses fréquences. Egalement j'avais essayé ma basse sur un GX700 que j'avais au fond d'un tiroir, j'observais le même phénomène ...
Comprend pas ... :???: la restitution de la bande passante de cette appareil est pourtant très large.
4
Oui théoriquement le VF1 a une bonne bande passante :???:
essaie voir de metre un jack entre le send et le return
est ce que c'est exactement comme en direct ?
5
Hello,
J'ai un VF-1 et il serait plus judicieux de faire entrer le signal qui sort du "send" de ton ampli sur l'entrée ligne "L/mono" du VF-1 ... Le Hi-Z étant réservé à la pré-amplification d'un signal en provenance directe d'une basse ou d'une guitare, ce qui n'est pas le cas ... dans ton cas !

Ca devrait aller mieux ..... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Bon j'ai court-circuité le send / return et le son est le même donc ça venait pas de là. J'avais déja essayé l'entrée "classique" à l'arrière mais apparemment pas assez ... car je viens d'essayer avec deux jacks "courts" (j'avais des longs avant de 2 m peut-être cela jouait un peu...) et j'ai remonter le niveau de sortie général du VF1 à +176%. J'ai mis zéro effet dans la boucle et c'est à peu près la même pêche. Autre chose la molette du niveau d'entrée est à un niveau raisonnable maintenant alors que avant j'étais pratiquement à zéro ...
Bon comme mon si grave envoie vraiment la patatte et que mon Sansamp a un peu de Drive je pense que le VF1 a du mal à échantillonner la petite saturation naturelle de l'ensemble basse+sansamp+preamp Nemesis il doit y avoir des harmoniques qu'il ne choppe pas (peut-être je sais pas trop ...).
Mais ça serait dommage de le jeter ce rack ! :(((
Je vais mettre progressivement des effets et ça devrait le faire.
Merci pour ces conseils :bravo:
7
J ai essayer de brancher le VF 1 dans le effect loop de mon peavy et le son est pourrie faut tu branche direct dans l ampli
8
Idem!
testé ce matin en loop, pas bon!
par contre en serie, j'm'eclate tellement ca sonne!
Ca fait des lustres que j'joue en live avec, c'est une bombe!
Pourvu qu'il ne meurt pas encore maintenant :aime: