Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Problème de silence

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de silence
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon vf1 , je le commande avec un pedalier midi behringer fcb1010 et lorsque je change d'effet , de preset , peu importe l'appelation , il y a une coupure du son; un petit silence et je voulais savoir si c'était normal , si d'autres ont remarqués ça, je veux dire que ce n'est pas comme avec une simple pedale ou lorsque j'appuie sur le swtich le son change instantanement , j'espère avoir reussis a me faire comprendre .
Merci , tcho!
2
Bonjour,
J'ai la même config Fcb1010 + VF1 et j'ai des changements de sons rapides. J'utilise bien deux "patchs" par exemple pour passer d'un son saturé à un clair. Il n'y a pas forcément un silence mais par contre le son est coupé net si par exemple tu avais un long délai sur le premier son. Dans l'absolu il y a donc forcément un petit silence.

Si tu veux une continuité du délai il faut conserver le même patch type Guitar multi 1 et couper la distors avec un control assign sur le VF1 et un envoi de Control Change sur ton FCB sans Program Change ce qui se rapproche plus d'un vrai chainage de pédales. Avec 2 patchs à N° consécutifs le "silence" doit être identique avec un changement manuel par rotation du bouton VF1 ou une action sur le pédalier. Si c'est pas le cas il faut continuer les recherches.
Un peu de réverb après le VF1 (sur l'ampli ou autre) peut aider à masquer ce silence.
Bye
3
Salut

J'ai pas (encore?) la solution, mais j'ai le même problème...

Quand je change de patch sur le FCB, j'ai un court silence et ceci même en gardant le même patch sur le VF-1.

Par exemple sur ma bank 6, j'ai attribué un seul patch du VF-1 aux pédales 1-2-3-4 (avec lesquelles je switch les canaux de mon préamp) et le son n'est pas continu lorsque je laisse sonner un accord et que je change de patch.

Désolé pour le squattage de post, mais j'ai vraiment besoins de la même info.

Tchô
4
Slt.
Je pocède aussi un VF1 et j'ai aussi le même problème. Avant j'avais un STUDIO QUAD 4 de chez DIGITECH et c'était pire :furieux: . J'ai eu beau cherché mais à mon avis il n'y a pas de solution.
Ces multi effets sont muni de processeur, cette désagréable coupure entre un changement de patch est dû au temps necessaire au chargement des effets par le processeur :8O: .
Toutefois il y a peu être une solution miracle mais j'y crois pas trop :???: .
5
La seule solution que j'ai trouvé à ce problème c'est d'acheter un GX700 sur lequel le problème n'apparait pas, ou de brancher une petite pédale de reverb en sortie, qui assurera la liaison pendant le changement de programme.
6

Citation :
J'ai la même config Fcb1010 + VF1 et j'ai des changements de sons rapides.



@ musicos81

Te serait-il possible d'exporter un fichier sysex de ton FCB (avec le petit éditeur trouvé sur la page Yahoo, si tu n'as pas l'adresse, je te l'enverrai) afin qu'on compare nos config?
Merci d'avance


@ mr_choute

En partant d'une première hypothèse qui serait de penser que c'est le FCB qui merde dans la config je te propose de faire des essais avec un contrôleur MIDI Roland FC-100, si tu peux essayer avec un autre pour voir.
Si c'est ça, je pense que le sysex de musicos81 pourrait nous donner la solution.
J'ai aussi envoyé un message au support de Roland (qui je pense vont botter en touche et me dire que c'est pas le VF-1 qui déconne mais le FCB)

Question subsidiaire : pourquoi le VF-1 mettrai un siècle à basculer d'un patch à l'autre alors que les pédaliers tel que le GT-6, que je possède, bascule rapidement (sachant qu'ils exploitent tous les deux la technologie COSM)?

Ya du pain sur la planche...
7
Je vais voir si je peux te faire le "dump" avec l'éditeur (que je n'utilise pas)du FCB.
Tu dis que ça met un siècle à basculer donc effectivement il doit y avoir un problème ou alors t'es pas du genre patient :clin:
Je confirme qu'il y a obligatoirement une coupure complète du son entre deux patchs et aussi si tu restes sur le meme N° à l'aide du pédalier. Donc si tu tiens une note le fait d'appuyer sur la pédale fait une "micro-coupure" qui doit etre en millisecondes.
As-tu essayé ce que je te disais pour savoir si c'est un problème de pédalier : tu tiens une note et tu passes au patch suivant manuellement avec la molette du VF-1. La durée de la coupure doit etre identique en manuel ou pédalier sinon effectivement il faut se pencher sur le FCF
@+
8
Voili l'adresse pour le PC Editor du FCB :

http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm

Ensuite tu câbles FCB[MIDI OUT]->PC[MIDI IN]
Tu lances l'editeur
Tu cliques sur "MIDI" pour définir tes ports midi
Tu cliques sur "Receive SysEx"
Tu sauves le fichier en cliquant "Write SysEx"
Mon email : mesaricla(at)numericable.fr


Citation : As-tu essayé ce que je te disais pour savoir si c'est un problème de pédalier : tu tiens une note et tu passes au patch suivant manuellement avec la molette du VF-1.


J'essaye ce soir...

Citation : Tu dis que ça met un siècle à basculer


Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu vois tes enchaînements perturbés par des coupures, tu as vraiment l'impression que c'est long :clin:
9

Citation :
Citation :
As-tu essayé ce que je te disais pour savoir si c'est un problème de pédalier : tu tiens une note et tu passes au patch suivant manuellement avec la molette du VF-1.

J'essaye ce soir...


En tournant la molette, le son est coupé... :furieux:
10
Ok j'ai fait le fichier Sysex de l'editeur FCB, tu l'auras par mail.

Confirmation sur le VF-1 le son coupera toujours au chargement de patch :((
J'ai fait un enregistrement audio du VF-1 sur un éditeur de Wav pendant les changements de sons depuis le FCB1010 ce qui permet de mesurer la durée du silence de rechargement du patch => 70ms avec le patch "Multi Guitar 1". Pour mon utilisation ça ne me dérange pas.

Pour la compréhension du Sysex : Canal du VF-1 = 16 (as-tu assigné un canal spécifique de ton côté?)
J'utilise le contacteur analogique "switch-1" avec la pédale 6 pour activer l'accordeur du VF-1 par l'entrée CTL 1,2 du VF-1
Le "switch-2" commande le changement de canal "foot switch" de l'ampli Marshall
Je n'ai pas programmé au dela de la Bank 3
Firmware du FCB 1010 acheté Nov 2004 = Behringer 2.4.1b (faut-il mettre à jour le tien)
Je me sert des pédales 9 et 10 pour l'activation d'effets parmis ceux du Multi Guitar 1 (Wah, Phaser, Délai ...) avec un "control change" sans changer de patch (program change) ce qui évite le petit silence.