Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Problème avec mon boss vf1, chipset out ! car plus de "pile".

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
1 Problème avec mon boss vf1, chipset out ! car plus de "pile".
Bonjour,

mon boss vf1 s' allume mais l' écran n' affiche rien ! je sais qu'il s' agit d'une histoire d' alimentation du chipset...seulement en démontant la bête, pas de pile et je ne repère pas le chipset ! aucun des composants ne peut se démonter et cacher une 'lithium' !
Merde alors !! ce truc à plus de 10 ans et il rend l' âme pour une histoire de pile inexistante...
est-ce quelqu'un peut me dire ou se situe ce fichu chipset ou cette malheureuse simili 'pile' ; s'il est impossible de régler le pb soi même , je ne vois pas l' intéret d' acheter ce rack malgré ces qualités ; en tout cas méfiez vous à l' achat surtout d' occasion car votre investissement est limité dans le temps !
que faire sos , amis zicos ??
Même chez behringer, il mettent des piles pour leur chipset. zut alors, si j' avais su !!!!!
2
Je crois bien que nous sommes nombreux à être dans cette impasse ! mes recherches sur le net sont 'nulles' ! et de nombreux cas semblent dans la même situation...si un gars a réussi à régler son problème sans passer par la case 'chgt de chipset' ce qui implique immobilisation du matos et surcout de réparation !
en clair n' achetez jamais ce truc ou alors sachez que c'est jetable au bout de 15 ans
3
10 ans ok mais 10 ans comment? de fonctionnement ou 10 ans d'age?
4
15 ans de bons et loyaux services !! utilisation régulière 2 à 6 h par semaine !
c'est suffisamment précis ! lol
peu importe, le pb est qu'il n'existe pas de pile de chipset... c'est sur que 10 ans de vie pour du matos, c'est dèjà bien, mais on en demande plus ! j' voulais que mon vf1 devienne vintage ; le prix du chgt de chipset est de 100 euros ... au vue du prix d' occase ! le choix est vite fait !
lorsuqe j'ai fait ce forum , le prix d' occase était très élevé, aujourd'hui, avec l' arrivée du digitech 1101 !!! tout à la poubelle...
5
100€ le chipset tu dis? et il repart pour 10/15 ans?
150€ d'occaz mais il lui reste peut etre 2 ans a vivre?
Moi j'prefere changer le chipset!!!! :bravo:
6
100 euros c'est le prix de la piece, à voir pour la main d' oeuvre...
mais on va pas discuter le bout de chandelle ! c'est etonnant de la part de boss de faire du chipset autoalimenté ; ou alors j'ai eu une mauvaise série !
7
J'ai contacté Roland.be, quant à ce pseudo problème de "chipset autoalimenté". En fait, il s'agit d'une mémoire Flash, qui en théorie, n'a pas de limite temporelle de conservation des données, et ne nécessite pas d'alimentation de sauvegarde pour cela. Personne ne peut dire que l'appareil va systématiquement tomber dans le coma entre 10 et 15 ans de vie. Bien entendu, une panne peut toujours survenir...