Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Est-ce un bon choix pour compléter un pédalier analogique?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
1 Est-ce un bon choix pour compléter un pédalier analogique?
Hello,

Je cherche à me construire un petit (moyen :mdr: ) pédalier, comme alternative à mon rack guitare complet. En plus des classiqes wah, clean boost et autres), je cherche un petit multi-effets pour gérer les chorus, délai, EQ et autre).

Le multi effet serait placé dans la boucle d'effet de l'ampli et doit être midi.

Après avoir pas mal fureté je me suis aperçu qu'il n'y avait pas une foule de choix dès lors que l'on cherche quelque chose de très compact et midi. Le VF-1 est celui qui à le plus retenu mon attention pour l'instant. C'est une bonne idée?
2
Très bon choix en effet, si tu utilises des algorythmes spécifiques dédiés aux effets purs. Je m'explique: il ne faut surtout pas utiliser les programmes "multi-effet guitare" qui te proposent une multitude d'effet mais pas très subtils.

Deux alternatives à ton choix, dans la même qualité (et dans la même marque): les SE50 et SE70 qui seront un poil moins chers.
3
Oui c'est bien dans cet optique là que ce multi-effet m'intéresse. Il peut accepter des signaux ligne sans passer par la partie préampli.
4
Salut

J'ai eu le VF-1 un court moment, il me servait de multi effet pour guitare.
J'ai rencontré un problème de coupure du son aux changements de patches ce qui est extrèmement génant en live. Je ne sais pas si ce problème est répandu, donc je ne voudrais pas généraliser.
Sinon, pour une utilisation en studio, je pense que c'est du bon matos.

Je suis passé au BOSS GX700, un multi effet rackable midi, moins fourni en effets, mais bon pour les delays-chorus-reverb, moins pour les simul ou distos.

Tchô
5
Merci à tous.

J'ai finalement opté pour le TC nova system qui correspondait à mon cahier des charges mais que j'avais complètement raté dans ma recherche.