Sujet de la discussionPosté le 23/10/2004 à 04:55:06J'ai un super gros probléme aidez moi ! bouargadoudouzdkjdfedezj !
Bonjour, j'ai un réel probléme avec mon boss vf1
j'ai du mal a le sonorisé et a l'enregistré sur mon carte son, qui malheureusement est une audigy2 zs pro, que ce soit connecter en analogique ou en numérique, deplus j'ai du mal a comprendre pourquoi l'input est soit -20db ou soit +4db, alors que sur un gt6 un me50 ou un gs10 l'input est toujours à -10db...
deplus ma guitare est ma basse sont active ( j'ai justement des emg 81/85 sur mon ibanez am artist70, je comprends pas pourquoi mon son é si minable et ma basse est une superbe conklin groovetool gt4 avec 2 double bobinage d'enfer...) deplus j'ai du mal a comprendre une autre chose, dans utility, global sound setting, le OUTPUT SELECT, si je le fou sur LINE ( c'est ce que je suis sensé faire puisque je le branche direct a une "console", la carte son en l'occurence) j'ai un son voilé, plat, en disto, c'est vraiment nul... si je me fou sur poweramp stack ok c'est mieu j'ai a nouveau un eq correct en aigu, mais la j'ai meme plus de grave... je pige rien, difficilement réglable ce multieffet
on ma souvent dit que le vf1 était plus fait pour l'electro que pour un guitariste/bassiste... pensez vous que je ferais mieu de changer de multieffet ?
ca m'embéterais car en soit il est bien pour enchainé tout ses effet d'afilé, il é pratique a utilisé, pas encombran, enchaine 9effet à la suite...
je suis embété car j'ai des enregistrement urgent à faire...
enfin bref, j'attends vraiment les conseil d'un éxpért ou surtout d'un expert qui l'a déja et qui s'en tir bien avec, et si possible via MSN. (emmanuel1756@hotmail.com)
Merci beaucoup d'avance...
manu1756
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/10/2004 à 17:49:50
Je fait comme tu as dit, toujours en -20, le output select est sur line, et justement je trouve le son trop plat, beaucoup trop plat, meme si j'augmante l'eq c'est anormalement plat, j'ai du mal a comprendre...
Avec une guitare monté avec des emg 81 85, active donc, niveau entré toujours -20 ? si oui, l'input en facade si je peu pas allé au dessu de la moitié sans que ca satur, c pas grave ?
la ou je suis le plus embété c dans le rendu de mes distortion, c'est beaucoup trop plat, on dirais que la courbe et a
Low-0 Mid-10 Hi-0
ducoup la simulation d'amplis me semble "inutil" puisque j'ai bau augmanté tout, que ce soit l'eq ou les valeur dans amp, c pir apré...