Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Wha wha ? whammy ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wha wha ? whammy ?
Salut à tous !
Est-ce qu'il y a un de ces deux effets dans le VF-1 ? Dans les avis qqun évoque très vaguement une wha...
Si oui qu'est-ce que ça vaut ?
(je cherche toujours un bon rack avec une bonne wha et une bonne whammy)
merci.
Ca fait plaisir.
2
Wha oui.
Whammy non. Mais effets de pitch/harmonizer intelligent pilotables en midi en temps reel. donc ca peut de (tres) loin s'apparenter a une whammy. Mais vraiment de loin.
3
Mouais les effets de pitch j'imagine que ça ressemble pas trop à la whammy en effet :D:
Mais la wha wha elle est vraiment bien alors ? Ce serait toujours ça...
Ca fait plaisir.
4
Oui enfin t'as qd meme un harmoniseur tout parametrable, tu peux meme y ajouter ta propre gamme. Je sais pas ce que tu veux faire exactement de ta whammy, mais si c'est pour du muse par ex (je dis ca parceque j'en joue un peu et que je l'ai vu dans ton profil :clin:, l'harmo est deja un tres bon debut. Si tu veux vraiment des effets whammy, dive bomb and co, forcement c'est qd meme pas pareil... Le pb c'est qu'une whammy vaut a elle seule pas loin du prix du VF1 en occase, et que c'est qd meme super typique comme son, pas facile de la placer n'importe ou.

Pour la wha, c'est comme la majorite des wha en multi: bien mais c'est pas une crybaby ni une vox. C'est qd meme loin d'etre mauvais.

Sinon j'ai vu que tu avais un SE50, ca risque de faire un peu double emploi si le but est d'en faire un multi principalement guitare.
5
Ok,
en fait si j'achète un VF-1 et que je le couple avec mon SE-50 je sais pas si ça va vraiment "m'ouvrir de nouveaux horizons" :mdr:
Alors je pense que si je me décide à l'acheter je vais soit vendre mon SE-50, soit m'en servir pour la voix.
Et c'est vrai que rien qu'avec une whammy déjà je pourrais bien m'éclater :D:
Enfin toute façon c'est pas pour tout de suite alors.... :(((
Ca fait plaisir.
6
On peut faire un wah couplé avec un drive pour faire chanter un clavier genre Clavinet svp ?