Sujet de la discussionPosté le 30/01/2006 à 23:56:11Delay valable ?
On trouve cette machine a pas cher (30 euros !!!), je me demandais si ca pouvait servir a quelque chose ou cetait plutot merdique !
Comtrolable via pedale (c est pour utilisation sur une guiatre ou une guitare synthe )
PsychNerD
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/01/2006 à 21:03:13
Loin d'être merdique comme d'autres produits Digitech ou Behringer dans ces prix, c'est une bonne unité pour les delay et reverb, mais peu interessante pour les effets combinés du genre chorus+delay, etc.
C'est un vrai stéréo et non une entrée mono avec des effets de panning à la sortie.
La qualité de son est bonne, pas de bruit induit, les reverbs sont bons, les delais excellents. La variété de presets traite la plupart des cas simples qu'on peut rechercher et on peut ensuite changer les parametres (decay, delay, mix, etc.). Il y a aussi un noise gate qui peut etre utile si comme vous mentionnez c'est pour une guitare ou guitar synth.
Dans les moins, pas d'implémentation midi avancé (uniquement sélection de patches), l'ajustement des délais n'est pas assez précis a mon gout pour exemple avoir un ping-pong delay a 141 bpm... les 64 preset de temps me permette 140bpm... pas 141... c'est pas ultime mais c'est définitivement bon pour ce prix.
Merde... la je dois m'excuser... je viens de réaliser que la liste est pour le DSP 16 et non le TSR-6... faut pratiquement oublier ce que je viens de dire... ou chercher un TSR-6