< Tous les avis DigiTech Studio Quad V2
DigiTech Studio Quad V2
DigiTech Studio Quad V2

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

ZeeByeZon ZeeByeZon
Publié le 25/10/05 à 16:19
Processeur numérique 4 entrées 4 sorties en rack 1U avec 1 à 4 effets en simultané (partage des ressources, par exemple si on met un seul delay on peut avoir 4 fois plus de temps de delay que si on en met 4). Différents routages d'effets disponibles (tout ce qu'il faut).
MIDI in/out (avec fonction thru débrayable).
Effets : reverbs, delays (dont delay "analogique" sympa), processeurs de dynamique, chorus, flanger phaser, detuner, pitch shifter... en fait tout sauf des effets de saturation.
Les effets sont éditables à 100%, et l'implémentation midi permet l'utilisation d'un éditeur soft (SoundDiver par exemple, et pas d'autre à ma connaissance pou l'instant). On peut également assigner des contrôleurs MIDI à n'importe quel paramètre, mais en nombre limité (je crois que c'est 4).
Fonctionne à 44.1 KHz, en -10dBu ou +4dBV.

Relativement simple d'utilisation, l'écran est assez grand. Les niveau d'entrée sont indiqués par 4 VU-mètres, très pratique.
La molette d'entrée de valeur est pratique mais bruyante.
Par contre, on ne peut pas changer le routage des effets sans repartir d'un nouveau patch. C'est dommage. Avec un éditeur PC je ne sais pas, jamais essayé.

Les effets sont efficaces, réverb très agréables et variées, excellents delays. J'utilise très peu les processeurs de dynamique sur cet appareil donc pas de commentaire à ce propos.
Les chorus et autres effets de modulation sont très bons aussi.
Globalement, le son est chaleureux, très bien.

Je l'ai eu pendant 7 ans, j'ai fait de la scène avec, du home studio aussi.
C'est très pratique d'avoir par exemple 4 reverb avec 4 entrées indépendantes et une sortie stéréo commune.
C'est un appareil qui aura toujours son utilité et qui sonnera toujours bien.