< Tous les avis DigiTech Studio Quad V2
DigiTech Studio Quad V2
DigiTech Studio Quad V2

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

Vojna Poema Vojna Poema
Publié le 16/09/04 à 00:25
4 effets independants, donc plutot noise gate et compresseur, ou 2 doubles, ou ce que vous voulez
toutes les infos dont on a besoin se trouvent sur le large ecran
tap delay accessible dans la premiere page de parametre delay
a part lexicon, cest la marque qui tue vraiment au niveau des controleurs continus
absolument tous les parametres sont controlables! 8 simultanement par programme, et le controle est soit midi, soit triggé par l'audio, soit controlé par 1 LFO interne, qui dit mieux pour ce prix?....personne
j'ai utilisé franchement pas mal d'effets, et pour ce prix, meme + cher, cet effet est une vraie bombe

Hyper simple a utiliser, a programmer, les presets d'usine sont classés en 2 groupes:A pour un dosage wet/dry, et B pour dosage 100% wet, tout est simple dans cet effet, vraiment

pas de potards, mais le dosage d'entrée est tout de suite accessible avec la touche "in levels"

le manuel , on le parcourt vite fait une fois, pour 2 ou 3 details, apres il est vite oublié

Trop méconnue cette marque, sauf pour les modeles "vocalist", pourtant les effets sont epoustouflants
certes il y a lexicon, mais c'est sur son lieu de travail. quand on rentre dans son home studio, on est content de trouver les studio quad ou les studio 400 de digitech
ecoutez les presets d'usine, vous verrez ce que ça signifie des developpeurs qui bossent vraiment!
cest tellement poussé que meme si vous jouez des trucs barrés comme de lindus extreme ou que vous sequencez du classique, le studio quad couvre tous les styles sans que vous ayez a créer vos propres patches; reverbes geniales, multi effets vraiment speciaux..........evidemment si vous utilisez 4 effets differents sur les 4 in, deja cest pas logique de traiter des effets de retard en mono, et en plus vous aurez moins d' algorythmes disponibles
j'aime absolument tout dans cette machine, en plus de tous mes autres effets, je possede 3 studio quad V2! et je les sors meme quand je mixe en studio, ou pour des discours lors de reunions ou seminaires, je les mets en insert sur les voix principales car.... ils possedent aussi des EQ mono 31 bandes!!!!!!

Je conseille a tout le monde d'acquerir cette machine, il ne lui manque que la disto!
du tech son au musicien, d'autant plus que d'occasion, elle ne vaut plus grand chose
rapport Q/P imbattable, oubliez TC electronics et leur ecran en sapin de noel, digitech reunit la qualité des processeurs du Dtwo et du Mone, avec beaucoup plus d'avantages et pour beaucoup moins cher, et 4 in/4out dans 1 rack 1unité

si vous avez plus de thune a mettre, tapez chez lexicon (mpx 1 ou pcm 90) ou ....le studio 400 de digitech, LA bombe atomique!