Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[electrix Mo FX] ça souffle

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 124 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [electrix Mo FX] ça souffle
Salut,

Plus j'utilise cette machine, plus je me rend compte que ça souffle enormemment.
C'est que moi ou vous aussi ?

Merci
2
Oui elle souffle enormement !!! obliger de la bypasser quand je m'en sert pas...

est ce que c'est le fait que se soit un multi effet analogique ??? :???:

En tous cas ce mo'fx et exellent je l'adore, tres simple a utiliser, les input pour rajouter un effet sur la distortion (pour moi une pedale de guitare) c'est carement trop bon :aime:

le delay aussi :aime: je pose un delay infini sur certain son que je mute, l'effet du delay continue de me les faire jouer, et j'envoi d'autre sons sans delay, enfin bref y a trop moyen de combiner des pur trucs...

je crois que je commence a tomber amoureux des machines simple a utiliser et au son puissant... au moins tu t'amuse sans te noyer dans des fonction infini..
3
Il n'a rien d'analogique cet affet :non:
4
Ah bon t'es sur ? il m'avais sembler que :??: ou alors j'ai eu une halucination :???:
5
Le filtre (filter factory) est analogique
Le mofx est un effet 100% numérique
6
J'avais une mo-fx; je l'ai gardé deux mois puis revendu :
trop de souffle, peu d'headroom avant distorsion ( digital, donc inexploitable ); à mon avis, c'est les convertos qui sont en cause... bizarre car j'ai pas ces défauts sur le filter factory qu e j'ai tjrs...
7
Ok autant pour moi :clin:

a tu essayer le filter factory ? ou meme le warp factory ? parce que s'ils son aussi bien foutu que le mo'fx ca doit bien valoir le coup... :lol:
8

Citation : à mon avis, c'est les convertos qui sont en cause...bizarre car j'ai pas ces défauts sur le filter factory qu e j'ai tjrs...

:tourne: ils sont super discrets les converto sur le filter factory
9

Citation : a tu essayer le filter factory

bah j'en ai un, donc j'ai essayé oui.
10

Citation : peu d'headroom avant distorsion

c quoi ca headroom ?

et tu le trouve bien ce filter factory ? pense tu que ca vaut le coup que j'essaye de m'en procurer un ? ou pour un filtre il assure pas trop et vaut mieux en prendre un autre ?
11
Le "headroom", c' est la réserve càd. l'espace sonore ou la dynamique, dont on dispose avant que le signal n' entre en distorsion ( en digital, la disto. est horrible );
ceci est une définition appropriée, pas la légale, donc si qqu veut me corriger surtout qu'il n'hésite pas !

le filter factory, c'est un effet réellement violent et comme tout effet, à ne pas utiliser systématiquement. Par exemple, en mettant un orgue en input et en réglant le cutoff, le depth, la résonnance et la répétition en square au bon tempo, on obtient le son de l'orgue du 'won't get fooled again' des Who: violent.
Y a une disto dessus à l'entrée, également intéressant. Le warp, je connais moins.
12
Heu, quand le drive est regler a zero il n'y a pas de souffle. J'ai le meme probleme avec mon ring modulator RM1 il souffle quand le drive est enclencher...
13
Hum,donc ca confirme m en doute, le mien a pas mal de souffle aussi,mince mais par contre il est bien terrible comme processeur effet
Peace