Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Mo-FX
Photos
1/73
Electrix Mo-FX

Sujet Que vaut l'electrix Mo-Fx ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que vaut l'electrix Mo-Fx ?
Bah voila, tout est dans le titre ?

si y a des utilisateur de ce produit ? en etes vous satisfait ? decu ? les plus, les moins ?
un ensoniq dp2 c mieux ?

Il est utilisable sur combien de canneaux ? 4 ?

quel est sa cote d'occassion ?

a+ johan
2
Y a personne qui traine sur le forum ce matin et qui connais cette petite boite a effet ??? :lol:
3
Bon, allons y alors.

J'en ai un depuis le début de l'année. Par faute de temps je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher sérieusement. Toutefois j'adore le delay et le tremolo qui sont dessus, en bidouillant les réglages tu arrives a des résultats surprenants.
Et en fait, le désormais fameux BaRNa, à la renommée mondiale, qui m'avait conseillé ce multi effet, m'avait prévenu dans Sa Grande Sagesse. Je vais tâcher de te La retranscrire, en résumé et sans atteindre Son Niveau.

Citation : "Si tu veux un bidule pour mettre un peu de reverb de ci de là, un multieffet de ce genre, passe ton chemin, branleur. Le MoFx est un outil de création, tu arrives rapidement a des sons incontrolables et inattendus, mais toi ça m'étonnerait que t'en sortes un jour quelque chose."



Donc, pour ma part, je te dirais simplement :
bah ça dépend, tu veux faire quoi en fait ?
4
Comment ispose là l'Barna
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Bin pour la reverb et le delay j'ai deja un tc electronic M300 qui le fait trés bien...

il me faut une disto, un flangeur, un chorus , etc... et je cherche du son bien gras pour de l'electro, hard teck, drum n bass, je suis presque certain que c'est celui ci qu'il me faut :aime:

je cherche du gros sons, j'ai deja une elektron machine drum, et je veut des machines qui ont un son puissant et tres present et qui soit le plus bidulable possible avec des potard pour du live...

En plus on me propose d'en échanger un contre une korg ES1.

sinan c bien 4 canaux le mo'fx ???

connaissez vous d'autre effets qui correspondrait a ce que ej cherche ?

j'ai entendu parlé des DP2, DP4 mais ils nont pas de potard ....
6
Lu Johan.1x

Effectivement barnouz n'y va pas avec le dos de la cuillère mais à trés bien résumer le truc! Pis le ton qu'il y met, trop fort :mdr:

Donc de suite je te dis que ce n'est pas un DP2, moins d'effets, de paramètres et une seule sortie stéréo...

:fleche: L'interface est top, pas de menu cacher, tout est accéssible sur la face avant. Trés orienté manipulation temps réel... il y a même une entrée pour platine avec un correcteur RIAA pour les DJ...

:fleche: La qualité de fabrication est de trés bonne facture je trouve, bouton, boitier, du costaud...
Les effets comme le dit Barnabé peuvent être trés violent et créatif... ce n'est pas pour mettre une subtil reverb par ci, un léger delay par la...

:fleche: Tu as 4 module : disto/flanger/tremolo/pan
Avec chacun son ration weet/dry, son tempo (si pas de syncro), sa profondeur etc...
Tu peux choisir sur quelle plage de fréquence il travail avec un ptit bouton (high/mid/low, sachant qu'en appuyant sur le bouton tu peut obtenir tous les combinaisons, ex: juste high/low, ou med/low...) :aime:

:fleche: En MIDI: Il envoi tous les paramètre de chaque bouton en MIDI (encodeur ou bouton poussoir), donc récupérable sur ton séquenceur, et recoit ces message de ControlChange sur un canal MIDI que tu selectionne sur la face arrière avé un chtit bouton rotatif...
Par contre pas de mémoire... mais bon si tu as un séquenceur pas de prob en enregistrant les CC!
Sinon le paramètre de vitesse pour chaque module est syncronisable via horloge MIDI mais tu peux débrayer la vitesse avec le bouton tap tempo...

La qualité de son est trés trés bonne je trouve!!! chaud, pas métalique... bref bien ronde...
:aime:
Apparement il a été utilisé sur pas mal de prod (chemicalbrothers etc...)
Va sur le site il y a de trés bonne vidéo de démo avec une MPC qui passe une boucle...

Pis quelle look! on dirait un flipper, ça clignote de partout :aime:

Pour la cote... désolé pour les vendeur du site :bravo: huhuhu
Je te conseil de faire comme moi, achète sur E-bay!
Je l'ai eu à 160euros tout compris, sont alim est universelle, pas de prob de tension différente, il faut juste tourner le logement du fusible à coté de la prise...

Dans la même marque le filter factory est analogique et possède un trés trés trés bon son! :aime:
C'est pas un sherman, because moins de paramètre, mais sinon hummmm attention au enceintes avec la résonnance :mdr:

NB: contrairement à ce que dit Nikos dans son avis, cette effet n'est pas analogique mais numérique 44khz/16bits!
7
Je suis un peu parti pris comme même, chadooooore le moufix :bravo:
8
Sympa sympa,

dit moi j'ai chercher sur ebay et a part aux USA j'en ai pa trouver .... et le probleme avec les usa c que je c pas concretement comment ca se passe ? avec la douane ? et les frais de change?
tu la acheter dans quel pays toi ?

oué j'ai vu les demo de toute leur machines et j'en suis :aime: :aime:

est j'ai aussi prévu de me procurer un filterfactory voir un warp factory. mais pareil j'en ai vu qu'au USA sur ebay.....

a tu deja acheter des objet sur ebay au usa ???
9
Vi aux USA!

Pour les frais de change, ta banque s'en occupe et normalement c'est pas grand chose!
Sur ebay les euros sont indiqué à coté des dollars... avec le taux de change ça le fait!

Pour les frais de douane j'ai eu à payer 23euros car il avait assurer le colis, donc sur la fiche les douaniers ont vu la valeur de l'objet>donc frais de douane... moi ca me bouffe ca de payer des frais de douane sur un truc d'occaze!

Généralement les vendeur préfère étre payer via PayPal... tu t'inscrit sur paypal pis tu peux fiare la transaction, il y a un lien sur e-bay qui te permet de donner tes tunes à la bonne personne :mdr:

En plus ceux qu'ils ont eu labas sont fabriqué au Canada et sont irréprochable!
10
Pour repréciser, ce n'est pas un multi avec quatre prossesseur indépendant qui ont leurs propres sorties (style quad ou DP4)! il y a bien 4 module mais un seul canal midi et une seule sortie stéréo!
Essaye de trouver des photos de la face arrière tu va comprendre...

Sur e-bay ça tourne... faut attendre une semaine des fois pour voir une nouvelle annonce...