Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Pédale midi avec l'Analog Heat

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale midi avec l'Analog Heat
Bonsoir.

Voilà 1heure que je suis dessus (au moins) j'ai lu le manuel. Explications :

Je souhaite utiliser une pédale midi korg (des années 70, genre pédale d'expression mais en midi). Ce que je veux c'est modifier la valeur du filtre avec la pédale korg comme j'utilise l'Analog Heart avec une guitare entre autre.

J'aurais pu poster sur un autre forum mais peut être aurais-je la réponse ici.
J'aimerais utiliser ça ce soir donc si j'ai la réponse dans peut de temps je serais très heureux :aime:. Merci à vous :-p

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 19:46:30 ]

2
Ça ne doit pas être compliqué même très con quand on le sait pourtant j'ai cherché hein
3
Il faut envoyer le Control Change 74 avec la pédale sur le même canal midi que l'AH.
Déjà testé et approuvé avec une grate, mais ça en faisait pas une super wah. Avec l'enveloppe follower, ça le fait mieux. Faut que je reteste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Citation de willowhisper56 :
Il faut envoyer le Control Change 74 avec la pédale sur le même canal midi que l'AH.
Déjà testé et approuvé avec une grate, mais ça en faisait pas une super wah. Avec l'enveloppe follower, ça le fait mieux. Faut que je reteste.


Merci pour la réponse willowowhisper56. Je ne peut rien envoyer avec ma pédale aucunes touche aucun écran. (c'est peut être mort avec cette pédale je devrais peut être investir)

J'ai testé quelques trucs avec ma main et il y a une bonne wha bien stylé en bougeant la résonance. Cette Analog Heat est plus que cool je lui donnerais 4,5 étoiles si je faisais une critique.
5
C'est ce genre de pédale que j'ai mais avec pas usb. Seulement une sortie midi. (Introuvable sur le net)

link texthttps://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/eowave/usb-pedal/link text
6
Ah si tiens voilà j'ai trouvé sur Ebay. J'ai seulement la pédale.Du coup, je ne suis pas sur que l'on peut

https://www.befr.ebay.be/itm/Korg-FK1-vintage-VCF-analogue-filter-pedal-wah-synth-VERY-RARE-/141467343313

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 21:03:07 ]

7
Avec une simple pedale d'expression tu peux contrôler le filtre, pas besoin de midi.
Testé aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de willowhisper56 :
Avec une simple pedale d'expression tu peux contrôler le filtre, pas besoin de midi.
Testé aussi.


Oui je compte investir là dedans. Ou un Beringher Fcb1010 (très bonne pédale midi complète). Enfin à vrai dire les deux mais je ne sais pas quelle pédale en premier. Je prendrais quelque chose de bien pour la pédale d'expression et les prix vont de 100 à 200 pour quelque chose de qualité ça pique
Je ne repasserais plus 1heure demain à chercher pour rien