Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Changement de presets/paramètres sans coupures ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
1 Changement de presets/paramètres sans coupures ?
Bonjour,

Les changements de presets ou des différents paramètres se font-ils de manière propre, sans aucune coupure de son ?
Car j'ai dû me séparer d'un oto boum à cause de cela, (inutilisable en live) et la première alternative me semble être l'Analog Heat.

Merci d'avance pour vos infos
2
Si tu changes de circuit de distortion (Character) apparemment tu as une coupure de 50 ms.

https://www.elektronauts.com/t/heat-anyone-using-ot-midi-to-change-presets-on-ah/34332/7?u=sezare56

Sûrement possible d'atténuer en passant en 100 % DRY via midi.

Et sur le Boum, tu as des coupures uniquement sur les changements de presets, ou alors sur quels paramètres ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Intéressant, très bonne question, il faut que j'essaie ça ce soir en rentrant !

Les coupures sont de quel ordre de grandeur sur la OTO?
4
Citation de cf357 :
Les coupures sont de quel ordre de grandeur sur la OTO?


j'ai eu un mail d'OTO à ce sujet, ils appliquent un fade out / fade in à chaque changement de preset, cela pour éviter différents parasites dus au changements radicaux de circuit, ou de valeur de filtre. (Cela est également valable pour le Bim et le Bam)
Je ne saurais pas dire en .ms à quoi cela correspond (et je ne l'ai plus) mais la coupure était assez longue pour être génante au cours d'un live (en ce qui me concerne). Je dirai supérieur à 50ms tout de même.

Je serai curieux d'avoir un retour précis sur ce genre de comportements au sujet du Heat, en fonction des différents paramètres modulés etc.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 18:21:51 ]

5
Citation de willowhisper56 :
Et sur le Boum, tu as des coupures uniquement sur les changements de presets, ou alors sur quels paramètres ?


Certains autres paramètres accessibles par menu (donc changement de data) sont aussi soumis à ces fades, pour éviter claquements et autres clics.
Mais tout cela uniquement sur le canal "wet" évidement.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 18:33:37 ]