Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4+
Photos
1/159
Ensoniq DP4+

Sujet Utiliser le DP4 en direct avec une guitare/basse?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
1 Utiliser le DP4 en direct avec une guitare/basse?
Bonjour à tous.


Ce message pour savoir si l'on peut utiliser le DP4 en branchant une basse/guitare direct dessus?
Sous entendu y'a t-il une entrée jack haute impédence sur ce multi-effets ou dois-je le relier à une table de mix et connecter ma basse sur une entrée Hi-Z d'une table de mix?
Je me pose la question car j'ai lu dans un des avis que le rédacteur l'utilisait avec une gratte..

Je veux en fait profiter du rendu/couleur synthétique des effets pour faire des lignes de basse avec mon instrum. Avoir le meilleur des deux mondes : un rendu non réaliste et synthétique via les effets du DP4 fort approprié j'imagine pour du Hip Hop additionné à mon groove et mes nuances de jeux instrument en main..

Dernier point, j'ai cru voir que le DP4+ a en façade une connectique XLR/JACK mais je ne sais pas si elle est haute impédence..

Merci par avance pour vos réponses.:bravo:
2
Oui ça marche mais le preamp qui est en façade n'est pas extraordinaire...En tous cas l'entrée est mic/instru et l'impédance instru est de 910kOhms.
Après c'est comme tout ça peut convenir dans certaine situation et pas pour d'autres...
Les effets du DP4 ne sont pas dédiés hip hop, ce ont de bons effets avec une couleur particulière.
Mais pour ce que tu veux faire je pense qu'il doit sans doute exister des effets dédies pour basse (je ne connais pas les effets de basses).
Le mieux c'est que tu testes pour te faire une idée
3
Pour tester un DP4, il faut l'acheter! C'est pas comme si il y en avait dans la boutique au coin de la rue !!!LOL
En tout cas merci de m'avoir répondu..
4
Non si quelqu'un en vend dans ta région, tu passes chez lui et t'essayes avant d'acheter :D:

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 20:50:20 ]