Sujet de la discussionPosté le 14/04/2015 à 22:47:56Problème sur les sorties line
J'ai un DP4+ depuis peu et je me suis rendu compte d'un truc bizarre sur les sorties line 'balanced output' (1,2,3 et 4) : la phase n'est pas inversée entre le 'tip' et le 'ring'. Du coup quand j'entre dans ma carte son ou dans ma table de mixage (toutes les deux ayant des entrées symétriques) le signal s'annule (ou presque, il reste un signal résiduel très faible). Bref, au lieu d'annuler le bruit ça annule le signal ... un moyen temporaire que j'ai trouvé est de splitter la sortie symétrique 1 en 2 signaux unbalanced avec un câble en Y, mais ça me bouffe 2 entrées sur ma carte, c'est pas une vraie solution.
Je ne comprends pas ce qui se passe, et je ne vois pas dans le manuel d'option ou configuration qui permet d'expliquer (ou mieux: de résoudre) ce problème. J'ai aussi un peu cherché sur le net, sans succès.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication ?
syn-fi
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 14/04/2015 à 22:57:29
hi,
sorry i do not speak french but i did use google translate. What sound card do you have? Also to confirm,you do not have a ground loop problem (HUM) just a phase problem. Does your DAW, Soundcard mixer allow you to alternate phase?
I am using standard balanced wiring although i note the manual at page 9/10 suggest alternative wiring if you have ground loop problems.
My sound card is a MOTU Ultralite mk2 (hybrid firewire+usb). It has balanced in/outs. Because the Tip and Ring at the output 1 of my DP4+ unit have the same signal (instead of revered phase), if I plug a TRS jack from DP4+ output 1 into for instance input 3 of the MOTU, the result is a very tiny signal with noise and a kind of high-pass version of the actual sound.
I also have ground loop hum in some configuration (e.g. with my Mackie console) so I will certainly go for alternate wiring but I believe it is a separate issue.