< Tous les avis Ensoniq DP4
Ensoniq DP4
Ensoniq DP4
crusz crusz
Publié le 18/01/06 à 12:32
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? TOUT LES EFFETS CLASSIQUES DISPOS + QUELQUES TRUCS VRAIMENT TYPES GENRE : DISTO / OVERDRIVE / EQ / CP
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...) / POUR DU NUMERIQUE FACON ENSONIQ PAS DE SOUCIS DE DYN
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI) / DOMMAGE QU IL N Y EST PAS DE IN/OUT DIGITAL DESSUS PARCEQUE CE SERAIT UN SUPER CONVERTISSEUR !!!!!
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? : LE RACK EST BIEN LEGER LA CARROSSERIE DE QUALITE !

- La configuration générale est-elle simple? : TRES !!!
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile? : LIMPIDE MEME
- Le manuel est-il clair et suffisant?... UN MANUEL ??? CONNAIT PAS CE MOT ! DESOLE ;;;

- LES EFFETS FONT MALS DE QUALITES ... ASSEZ CHARGE EN RELEASE ET PAS TRES CRISTALLIN MALHEUREUSEMENT POUR LES REVERBS (je rejoint le post précédent : pour les voix il faut une LEXICON ou autres verb plus " diffuse" ... )) LE RESTE DU DP4 PROPOSE DES EFFETS PAPATES ET TRES GROS EN DYNAMIQUE IDEAL POUR LES MIXS RYTHMIQUES & AUSSI DE LA CREATION AVEC LES PHASERS DISTO // UN TRES BON MULTIFX

Depuis combien de temps l'utilisez vous? DEPUIS LES DEBUTS !! 1998 JE CROIS ?? LE ROUTING EST VRAIMENT BIEN LE RAPPORT QUALITE PRIX IMBATTABLE C EST VRAI AVEC TOUTES LES MACHINES D OCCAZ QU ON TROUVE (poussé du numérique = joie de l'occaz pour les vrais fous d'analo ...)) IL PEUT MEME EN ELECTRO / TECHNO SAUVER UN MIX AVEC SON EQ ET REDONNER DE LA PATATE A L ENSEMBLE (vraiment que sur des mixs violent genre CLUB attention ... ))
CEPENDANT COMME BEAUCOUP DE MACHINE ENSONIQ - ET JE PENSE A MON ASR10 ET UN DE MES 3 DP4 - LES CARTES MERES ENSONIQ LACHENT LES UNES APRES LE SAUTRES PARCE QUE LES VENTIL SUR CES MACHINES ONT ETE MAL FAIT (dixit les sites us aussi ... )) ++ A CONSEILLER DE TOUTE FACON ..