Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/376
Ensoniq DP4

Sujet DP4 en provnance des USA

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 7 717 vues
  • 16 followers
1 DP4 en provnance des USA
Bonjour tout le monde,

Si l'on achète un DP4 aux USA, est il possible de le passer sur du 220 volts facilement ?
Il y a t-il un switch comme sur certains appareils, faut il changer l'alimentation, faut il jouer du fer à souder ou faut il un adaptateur ... ?

Merci pour vos réponses.

Kawill.
2
Salut,
Le mien vient des US, il n'y a pas de switch.
Le plus simple reste d'acheter pour 25€ un transfo.
Www.tubetracks.com
3
OK ... pourrais tu me donner la référence de ton transformateur.

Oui je sais je pourrai effectuer une recherche mais vu que tu as ce qu'il faut chez toi et que ça fonctionne autant prendre la même chose.

Merci bien :boire:
4
Je l'ai trouvé sur eBay
Www.tubetracks.com
5
6
Bingo, c'est celui là
Www.tubetracks.com
7
Pour le DP4, ca devrait suffire, du fait qu'il n'a pas un ampèrage très important

par contre attention aux appareils plus consommateurs (si un jour vous en avez)

et attention de ne pas le brancher en 220V directement...ca m'est arrivé sur ma TASCAM DM24, et pouf !!! fumée blanche et écran à changer, tant de frais pour une toute petite faute d'inatention
8
La moitié de mon studio est en 110.
J'ai aussi fait l'experience de brancher un comp presonus en 220...grosse odeur de cramé, machine morte.
Donc maintenant j'ai une grosse etiquette collée sur le bord de la machine et je n'enleve jamais le cable coté machine.
Je me retrouve donc avec la broche US et là, impossible de me tromper.
Www.tubetracks.com
9
Pour la prise du dp4, il ne s'agit de la prise à 3 fiches plates ?
Il s'agit d'une prise à 2 fiches d'où le risque si on ne fait pas attention .... Ouch .... :8O:

Effectivement il y a un gros post it à coller sur l'appareil :lol:

Merci pour vos rapides réponses !!!! :bravo:

Kawill.
10
En tout cas , ils sont stupides de rester en 110! C'est vraiment dangereux car l'ampérage est le double, mais bon..On va sur la Lune mais on reste en 110! :mdr: