Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/376
Ensoniq DP4

Sujet Besoin d'aide la ENSONIQ DP4

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 4 025 vues
  • 7 followers
1 Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
Bonsoir tout le monde,

bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...

J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.

La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.

le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.

Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.

Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.

Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...

comprends rien! HeLP!
2
3
As tu tenté le reset general de la machine qui te la rendra comme neuve. Je ne me rappelle plus de la séquence de touches mais c'est dans la doc (j'ai plus la mienne sous le main ni la machine (prêt à LONGUE DUREE) non plus mais je sais que les configs sont rangées par dix et par type de moteurs utilisés)
4
Bon, j'ai fait le reset de la machine, et je n'ai toujours acces qu'au CONFIG preset vocoder.

Pas moyen de voir les autres config presets, ca me gonfle!Et la notice en anglais est vraiement loin d'etre claire...

J'ai meme fait un Diagnostic test de la machine, apparement tout fonctionne correctement.

Le COnfig preset que je recherche est le Config preset RAm Outness qui correspond au numéro 48. Preset auquel je pouvais acceder au préalable, au premier allumage de la machine.

Full Royal ou kwish ou tout autres utilisateurs, j'ai besoin d'aide la.

ENcore Merci la Fouine.
5
6
Ma réponse à ton mail :

Citation : Coucou !

Je pense pas qu'il déconne, pour tout t'avouer, je me suis pris pareil le chou il y a quelque temps. Ce que j'en sais, c'est que quand on change de config, les présets changent aussi. En fait, je pense qu'il y a 99 presets pour chaque config... Je m'en sers toujours en config 1>A+B+C+D et je bypass ce dont j'ai pas besoin si je veux isoler un effet...

Je me méfie beaucoup de ce bouton config, j'y ai jamais rien compris lol ! Et j'ai pas trop l'utilité des autres configs vu que je m'en sers surtout en insert dans Logic (effet I/O) et que je réenregistre le son traité sur une autre piste audio histoire de pas avoir à tout rallumer dès que je veux bosser sur le morceau.

Voilou, en espérant avoir pu te rassurer...



:8)
7
Merci Full! Lol!

Par contre moi ce preset 48 outness, je le trouvais mortel et j'avais commencé un truc avec, faut que j'arrive a la retrouver.
A la rentrée, j'aurais moyen d'avoir la notice en francais, ca m'éclaircira plus sur la bete, car les possibilités ont l'air énorme.

Bon si quelqu'un arrive a ma retrouver comment o nfait pour avoir les config Preset RAM ET ROM je lui serait tres reconnaissant.

Encore merci a ceux qui m'ont repondu.

Skirl18?Kwish :p
8
Tu arrives toi Full a selectioné le Config Preset que je souhaite?
9
Hello _Cobi,

Juste pour bien comprendre : tu veux dire que quand tu appuies sur CONFIG, tu n'as que le preset "N°60 [Vocoder Preset] disponible ?

Pour que ce soit clair, voila ce qui se passe sur mon DP4, quand j'appuies sur CONFIG

- les 5 diodes (A-B-C-D-D-config) dont allumées en jaune
- je trouve par défaut ma config en cours. Pour moi c'est le N°57 [3 Src : Stereo Out...]
- si je tourne le bouton, je trouve d'autres config :
N°56 [2 Src : Mono In...]
N°55 [2 Src : Stereo In...]
etc.
Dans l'autre sens :
N°56 [2 Src : Mono In...]
N°58 [3 Src : M+M+S out...]
etc.

Et toi apparement tu n'arrives pas à aller jusqu'au N°48 ? c'est bien ça ?

(j'ai le DP4 mais pas DP4 + )
10
Salut eeleven,

Moi aussi je possede le DP4 et non le DP4+

Alors pour ce que tu me décrit moi aussi j'arrive a ces pages ecran, qui en fait correspondent aux entités "sources" et aux entités "unit".

Ce que je ne retrouve pas ce sont les entités Config Preset et non Preset, d'apres ce que j'ai compris dans la notice et surtout en regardant les listes des presets et des Config preset.

Je ne sais pas si je suis tres clair, mais je prenreds les termes utilisé dans la notice.

Et le n°48 que je recherche correspond a une "Config preset RAM" et non a un "preset" il porte le nom d'Outness.

Pas simple coumeme cette affaire.

Le vocodeur preset, fait parti des "Config preset"