Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/387
Ensoniq DP4

Besoin d'aide la ENSONIQ DP4

• 62 réponses
  • 7 participants
  • 4 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
Bonsoir tout le monde,

bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...

J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.

La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.

le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.

Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.

Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.

Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...

comprends rien! HeLP!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui bete question, tu dis la molette est bloquée, par les fleches tu arrives à allez plus haut/bas ?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
22

Citation : quand je fais selct config, il est sur le chiffre 50 et y'amarqué Select 4U Psets et en dessous cmp->pit->rev+ddl

ok idem pour moi

Citation : je nepeux pas tourner la molette en descendant, si je tourne il va jusqua 61 ou ya marquer Vocoder Preset et en dessous voc+voc+voc+voc

sur le mien je peux balayer dans les 2 sens, vers 49,48 jusqu'à 0...ou vers 61 jusqu'à 99 !!

un problème d'OS ?
23
SI j'allume et que je ne touche absolument rien,je peux aller de 00 a 99, le zero correspondant au preset Crystal cave et le 99 au Dense Mist
24
Eeleven tu m'inquietes...
25
Je suis sous(enfin dans la machine hein...) l'os 1.15

c est peut etre une piste.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
26
A l'allumage j'ai l'OS 1.06,qui apparement est loin d'etre le dernier.Meme ce satané preset je l'ai deja utlisé, j'ai meme un fichier audio, et quand je fais select config, il me met sur 50 et je peux aller jusqu'a 61, pas plus loin que le 61 et pas plus bas que le 50 :(((
27

Citation : SI j'allume et que je ne touche absolument rien,je peux aller de 00 a 99, le zero correspondant au preset Crystal cave et le 99 au Dense Mist

moi j'ai changé les noms depuis donc j'ai pas la même chose.

Tu allumes > tu as quel diodes d'allumés. car en fonction tu n'as pas la même chose.
28
Quand j'allume j'ai la dide select allumée et A B C D

Sachant que je suis encore loin de maitriser la philosophie de la machine, je vous avouerai que tu ca est en train de m'embourber
29
Moi j'ai le 1.11

Citation : Eeleven tu m'inquietes...

heu...attends, attends !! pas de panique si on va dans l'ordre point par point on va bien finir par mettre le doigt sur le problème
30
J'espere, car la machine est garantie un mois comme je l'acheter d'occaz, et demain ca fera un mois :surpris:

J'attendais mes vac pour pouvoir l'utilisé