Sujet de la discussionPosté le 21/03/2008 à 15:25:36Dp4 et modulations
Salut à tous,
j'essaie depuis quelques jours d'utiliser les modulations midi (velocité, pitch bend...) du dp4 avec FL6, seulement c'est un bide total . je précise que je réussi parfaitement à envoyer des program changes et à les automatiser.
J'utilise pour cela 4 pistes midi pour chaque unité. Utilisant respectivement les canaux 10, 11, 12 et 13.
Une 5e piste (canal 9) est attribué aux 8 contrôleurs de modulation mais je n'obtiens aucune modulation quelque soit mon choix (exemple: aftertouch module le decay d'une réverbe)
Une bonne âme voudrait-elle bien m'éclairer ?
merci d'avance
Merci de ta réponse mais tout est configuré comme il le faut. Simplement en attribuant le type de message qui modulera l'algorythme comme par exemple aftertouch (control 1) module le decay (paramètre 3) de ma réverb, et bien je n'obtiens pas de modulation. Je joue pourtant bien les notes sur la piste midi dont le numero de canal est celui du paramètre 35 dans "system midi"
Edit : après moult expérimentations, il apparait que cela fonctionne avec la hauteur de note (modulation du decay) mais pas avec l'aftertouch...c'est bizarre non ?