Side Chain
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 184 vues
- 7 followers
Pafduck
Salut à tous
Apparement il est possible de faire du Side Chain avec un DP4, quelqu'un sait comment faire ?
Ils en parlent dans la manuel que j'ai, un équaliseur avant le compresseur, appelé "Side-chain", mais je suis pas sur que ce soit le fameux effet de pompage ^^
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 23:46:04 ]
nicolulu
Pour ce qui est du routage, tu peux router l'ordre des effets (genre 4-2-1-3).
Par contre je ne suis pas sur qu'il fasse du side-chain couplé avec une autre bécane?
Mwoom
je n'ai jamais essayer avec le DP4.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
nicolulu
Mwoom
mais la prise "side chain" sert à inserer un effet dans un autre, aprés avec le DP4 en particulier je n'ai pas essayer mais tous les effets hardware actuels sont numériques ....
après si tu module avec les 4 effets de ton DP4 et que tu veut y insérer un 5eme effets (sans passer par tes aux)
pour un rendu particulier il faut passer par le side chain.
dans l'exemple de Pafduck (cad un Eq dans le DP4) c'est sûrement pour égaliser le son générer par le DP4 de façon plus précise que l'EQ numérique du DP4.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
Mannnu
Le signal kick n'est la que pour envoyer un "ordre de déclenchement" du compresseur sur la basse: en gros si kick, alors compresseur ON, si non compresseur OFF
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 10:42:14 ]
Mannnu
Pour compresser qu'une plage de fréquence, il suffit d'equaliser le signal avant que celui ci n'attaque le compresseur... En gros ta chaine d'effet sera EQ -> compresseur
yohnapi
est ce que quelqu'un l'a essayer ce side chain et est ce qu'il marche sur le compresseur ou uniquement sur l'eq ?
Pafduck
En tout cas merci à tous pour vos réponses ^^ même sur des machines comme ça y'a encore du peuple pour répondre aux questions !!
nicolulu
heady_kowbrain
Fait une recherche sur side chain. Apparemment c'est pris en compte uniquement sur EXPANDER et INVERSE EXPANDER et c'est INVERSE EXPANDER qui fonctionne comme un compresseur (c'est peut être évident mais je trouve ces termes obscurs, un expandeur ce n'était jusqu'ici pour moi qu'un générateur de son) :
An inverse expander is much like a compressor in so far as they both can be used to
create sustained sounds, and de-emphasize transient signals. EQ exists in both signal and side
chain paths, in contrast to the Expander which has filtering in only the side chain path.
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:19:29 ]
Mannnu
Le mot est trompeur: Il y a "expander" et "expandeur". L'expandeur (logiciel ou hardware) génère des sons échantillonnés. L'expander est aussi le nom donné à un effet de traitement du signal: C'est un type de compresseur qui va agir (contrairement au compresseur) qu'en dessous du seuil fixé. Cela a donc pour effet de diminuer les sons de faible niveau. Il est donc normale que 'l'inverse expander" agisse comme un compresseur...
Psy'low
Est ce que pour le sidechain y'aurais pas quelque chose à faire avec l'effet ducker/gate...?
heady_kowbrain
Longtemps après Mannnu, mais merci quand même !
- < Liste des sujets
- Charte